Un pédophile de droite aurait-il eu les mêmes honneurs ?

Publié par le 23 Mar, 2024 dans Blog | 2 commentaires

Un pédophile de droite aurait-il eu les mêmes honneurs ?

J’ai laissé passer quelques jours avant de me risquer à aborder le sujet de la mort de Frédéric Mitterrand …

Je sais qu’il est d’usage, lorsqu’une personnalité décède, de rendre hommage à ce qu’il a fait de bien en oubliant ce qu’il a fait de mal. Comme si la mort était redemptrice …

Mais mon malaise est allé grandissant au fur et à mesure où toute la classe politique se pressait dans des louanges dithyrambiques à propos de l’écrivain décédé.

On connait tous les tendances pédophiles de Frédéric Mitterrand qu’il avait reconnues et décrites dans son ouvrage, La Mauvaise vie.

A l’époque de #MeToo et de #BalanceTonPorc, quand une gifle donnée à sa femme par un politicien fait un pataquès interminable*, comment peut-on passer sur les pratiques autrement contestables – certains diraient criminelles – de Frédéric Mitterrand ?

Cela s’explique t-il par ce fameux « Privilège rouge », cher à Gilles-William Goldnadel, qui fait que les médias excusent et protègent tout ce qui vient de la gauche, ou pire, parce que la pédophilie, longtemps promue par la gauche par pétition dans Libé ou Le Monde, est encore considérée comme un péché véniel par la classe médiatico-politique de gauche ?

Je ne suis pas sûr que si un politicien pédophile classé à droite décédait, la classe politique et médiatique lui offrirait la même mansuétude ! Je suis même certain du contraire !

Je laisse la parole à Gabrielle Cluzel qui a signé un édito dans Boulevard Voltaire dans le même esprit :

Frédéric Mitterrand : halte à la tartufferie

Frédéric Mitterrand vient de mourir. Il est d’usage, quand on est de droite et chrétien – contrairement au communiste Boris Vian -, de ne pas cracher sur les tombes. On apprenait, autrefois, aux enfants à se signer et se découvrir au passage du corbillard, par respect pour le gisant à l’intérieur, au moment où il se présentait, transi, devant son créateur.

L’option la plus élégante aurait donc pu être le silence. Sauf que la surréaliste canonisation générale dont il fait l’objet dans les médias, le zèle de ses thuriféraires pour le porter au pinacle forcent à rétablir la vérité. Il ne manquerait plus qu’il soit – c’est tellement à la mode – panthéonisé.

Nicolas Sarkozy rend hommage à feu son ministre de la Culture :

enthousiaste et passionné qui exerça ses fonctions avec panache et talent », « un homme profondément cultivé et délicat, un être à part, sensible et attachant.

Emmanuel Macron évoque :

ses mille existences toutes tissées d’un fil rouge : la culture pour chacun. Ses légendaires bonsoirs vont nous manquer.

François Hollande affirme que

son engagement a marqué des générations. et retient qu’il a, toute sa vie durant, transmis sa passion de la culture française.

Roselyne Bachelot se souvient

d’un ami, un frère, un type adorable.

Et Rachida Dati, l’actuelle occupante de son ancien et prestigieux poste, confie

garder en mémoire le sourire lumineux de Frédéric et l’inimitable grain de sa voix .

Cette liste est loin, bien sûr, d’être exhaustive.

La fameuse « foire aux éphèbes »

Saperlipopette ! À l’heure de MeToo, on se pince ! Frédéric Mitterrand n’a, certes, jamais fait l’objet d’une condamnation en justice. A-t-on oublié cependant, ce qui était écrit dans son livre La Mauvaise Vie, présenté comme une autobiographie et faisant la promotion du tourisme sexuel en Thaïlande :

Tous ces rituels de foire aux éphèbes (sic), de marché aux esclaves (resic) m’excitent énormément, la profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de référencer ou d’occulter, l’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système.

Ce livre, quand il est sorti en 2005, a été un best-seller. Encenser son auteur urbi et orbi va relancer les ventes. Et susciter des vocations, qui sait ? Quelle bonne idée.

Frédéric Mitterrand s’en était défendu, sur France 2 :

Prostitution, oui, mais pas pédophilie, assurait-il. Je n’ai jamais été pédophile […] Quand les gens disent « les garçons », on imagine toujours les petits garçons ! On veut toujours noircir le tableau, compliquer le tableau. Ça n’a aucun rapport.

Ce que « les gens » ont l’esprit mal tourné ! Rappelons la définition d’éphèbe, puisque c’est le mot qu’il utilise dans son bouquin : « Jeune garçon arrivé à l’âge de la puberté ». Ce n’est pas bien vieux.

Pour que le tour d’horizon soit complet, il faut, en sus, rappeler que dans l’émission 93, Faubourg Saint-Honoré, sur Paris Première, animée par Thierry Ardisson en 2005, Frédéric Mitterrand avait, toujours à l’occasion de la sortie de son livre, débattu de l’âge que pouvaient avoir les partenaires sexuels : « Au-dessus de 14 ans, c’est dégueulasse », s’était-il exclamé, déclenchant l’hilarité générale. Cette boutade était tellement drôle. Surtout vue, aujourd’hui, à l’aune de la salutaire réforme du Code pénal par la loi du 21 avril 2021 : aucun adulte ne peut se prévaloir du consentement sexuel s’il a moins de 15 ans.

Les jeunes Thaïlandais compteraient-ils pour du beurre ?

Quand il avait été nommé ministre la Culture par Nicolas Sarkozy – cette fameuse ouverture à gauche – en 2009, le FN avec Marine Le Pen, mais aussi le PS en la personne de Martine Aubry ou Benoît Hamon, avaient rappelé son chef-d’œuvre littéraire. À droite, on avait soutenu inconditionnellement le nouveau ministre. Xavier Bertrand avait dénoncé  :

Se servir de la vie privée des gens pour en faire des attaques politiques et politiciennes, ça me rappelle les pires heures de notre Histoire, des heures que chacun veut oublier. Et personne n’a intérêt à se situer sur le terrain des extrêmes, c’est un danger pour la démocratie d’utiliser de telles méthodes.

Des propos qui ont mal vieilli : les agissements de Strauss-Kahn ou de Baupin font-ils partie de leur vie privée, et ceux qui les ont dénoncés sont-ils antidémocrates ou même de dangereux fascistes ?

Saluons Le Gorafi qui, sous couvert d’humour (noir), a osé lever l’omerta :

Mort de Frédéric Mitterrand – la Thaïlande décrète trois jours de deuil national.

Pourquoi les « jeunes garçons » thaïlandais seraient-ils moins respectables que les starlettes à peine nubiles du cinéma français et les enfants de chœur du rapport Sauvé, pourquoi les immigrationnistes échevelés de notre monde politique ne semblent n’en avoir aucunement cure, s’empressant de canoniser celui qui qualifiait ces « jeunes garçons », textuellement, « d’esclaves » ?

Gabriel Cluzel pour Boulevard Voltaire.

* Pour ne pas être cloué au pilori par les féministes, je précise que je réprouve toute gifle donnée à une femme mais que je trouve disproportionné le retentissement médiatique qu’elle a eu quand on compare ce geste à toute la violence de rue que la gauche et les médias ne semblent pas vouloir voir !

J’ajoute ce tweet qui me parait bien illustrer cet article :

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Un pédophile de droite aurait-il eu les mêmes honneurs ?”

  1. Une bonne partie de la goche est malsaine…
    et pratique le : tout pour eux et rien pour les autres…

    En deux mot la goche enscence les leurs et les cons et pour les meme pratique condamne les autres du moment qu’ils sont de l’opposition.

    Il avait ajouté, qu’au dela de 14 ans, c’etait deguellasse… avec d’autres gens comme lui.

    Ces gens vivent dans leur monde a eux, dans leur egoïsmes la betise…

    Quand on est normal on met en sourdine les evenement sur les toto qui ont abusés des gosses, apparement.

    Ces idiots n’ont aucune morale veritable, le peuple vit differemment, et ne suit pas les errements des ces totos, tant mieux.

  2. En voila un de plus en enfer, de meme ceux qui defendent cette lie de l’humanité sont tres mal partie.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *