Laissez-moi vous conter ma soirée du 31 décembre … En même temps, c’est moi qui écrit et vous êtes bien obligés de me lire, à moins que vous n’ayez déjà zappé …
Après notre traditionnel repas de réveillon avec, je vous rassure, moins de 6 convives autour de la table, nous attendions minuit pour échanger les voeux avec force bises éventuellement « covidées ».
C’est à ce moment que ma chère épouse nous proposa de regarder la soirée musicale sur France 2. Ça n’était pas gagné car me trainer devant une chaine du service public n’est pas chose facile !
Ma femme justifia son choix en disant que l’émission se passait au château de Versailles, qu’elle était présentée par Stéphane Bern et qu’on pouvait donc espérer qu’elle serait plus « classe » que les années précédentes.
La futée avait gardé pour la fin son argument-massue. Argument qui emporta l’affaire :
« Sur la une, y’a Hanouna ! »
Va donc pour France 2 ! Effectivement, le cadre était merveilleux. Versailles, filmé en nocturne, constituait à l’évidence un écrin somptueux pour une émission qu’on m’avait promise exceptionnelle.
Et qui fut, à mon sens, catastrophique !
Cela commença par les décors numériques tape à l’oeil et hyper-chargé qui défiguraient totalement la beauté de l’Opéra Royal !
Le casting avait été entièrement conçu par Delphine Ernotte en personne et fleurait bon le respect des quotas « diversitaires » :
On n’a pu échapper à Kendji Girac et maitre Gims :
La Maghreb fut également largement représenté avec Khaled (sorti pour l’occasion de la naphtaline) et Fodel (en pleine forme) :
Mais la fête n’aurait pas été complète sans un clin d’oeil au lobby LGBTIQWXYZ +++ très implanté dans le service public :
Je n’oublie pas le comble du bon goût qui fut atteint avec la prestation ô combien culturelle des Bodins’. Et quel autre décor que la fabuleuse Galerie des glaces aurait pu mieux mettre en valeur leur talent ?
Pour terminer sur une note positive, reconnaissons que le feu d’artifice tiré dans les jardins du château fut exceptionnel en beauté et en durée !
Suivre @ChrisBalboa78
6 Réponses à “Un peu de culture, bo … del, dans ce monde de brutes !”
Drôle d’idée de regarder la télé un jour de réveillon ! N’y avait il plus rien à dire autour de la table ? Comme je n’ai pas cet engin diabolique, nous fûmes obligés de sacrifier à cet art quasi disparu qui faisait la grandeur et le charme des Français, la conversation.
Pour la goche, ( les debiles), c’est normal de mettre n’importe quoi, en melangeant tout, aucune culture mais un decors qui releve l’ensemble pour faire croire au zozos que c’est la vrai culture.
Bienvenu chez les dingos, vivement que les psychiatres s’occupent d’eux.
Lamentable.
Comme « cheux nous » (nous habitons près de chez les Bodin’s (enfin presque, disons que nous sommes plus près de chez eux que le sont les parigots du marais), nous n’avons qu’une TV installée dans la chambre d’amis,pas possible de regarder quelque émission que ce soit le 31 décembre, même si nous n’étions que 4 dont 2 chiens (nous étions, hum… un peu plus que cela…hum…oui, plus, à Noel, qui pour nous est la véritable fête de « fin d’année).
Ils ont mangé avec nous dans la cuisine mais nous dans nos assiettes et eux dans leur gamelle… Il faut savoir respecter les gestes barrière, non mais!
Nous avons fini de dîner vers 21h 30, comme de vieux françois réfractaires et avons été nous coucher, pas dans la chambre d’amis, mais bien au chaud sous la couette dans notre chambre.
Là, c’est un vrai réveillon!
Donc cela a été parfait puisque nous avons évité les horreurs énoncées (et surtout, il était hors de question que notre compteur électrique informe que nous puissions être devant manu à l’écouter s’écouter parler.)
Tant pis pour le feu d’artifice ;-(
je n’ai plus la force de chercher les mots justes pour exprimer ma colère et mon désespoir …
Vivement le califat, qui les dresse tous à coups de triques, je ne vois plus que ça …
Perso je changerais le tire :
Un peu de culture, bo … del, dans ce monde de brutes !
en
Un peu de culture, bo … del, dans ce monde de goche !
C’est plus realiste.