Un peu de terrorisme fiction (suite 1)

Publié par le 5 Avr, 2018 dans Blog | 0 commentaire

Un peu de terrorisme fiction (suite 1)

Dans notre premier épisode, nous avions laissé la France sous haute tension après l’enchainement, en moins de trois semaines de trois attentats meurtriers :

– l’attentat au camion de Perpignan,
– le massacre dans une église de Clermont-Ferrand,
– L’attaque à la grenade du TGV atlantique.

Pour un total de 230 morts et 700 blessés …

L’état d’urgence a été rétabli et les Français vont tenter d’oublier cette terrible période en fuyant les villes pour les vacances.

L’état islamique décide probablement de laisser les Français digérer le choc des événements du mois de juin, de les laisser décompresser, reprendre peut-être espoir … avant de les frapper à nouveau …

Octobre 2018 : des attentats coordonnés

10 octobre : 5 attaques à l’arme blanche

A 17H35, les chaines d’infos interrompent leur programme pour basculer en édition spéciale ! Dans le hall de la gare Saint-Lazare, un homme est entré dans une cafétéria de la gare et, armé d’un poignard, a attaqué une douzaine de personnes attablées dans l’établissement.

Toute la gare a été évacuée. Le terroriste, qui se réclame de Daech, détient encore 5 personnes en otage dans la cafétéria. Le RAID est arrivé sur les lieux en moins d’un quart d’heure et son négociateur tente d’entrer en contact  avec le terroriste qui se dissimule derrière les otages utilisés en boucliers humains.

Alors que l’un des otages tentent de s’enfuir, il est rattrapé par le terroriste qui l’égorge juste devant la porte de la cafétéria. La réponse du RAID est immédiate et un sniper positionné derrière le comptoir de la boulangerie PAUL située juste en face de la cafétéria, abat le terroriste d’une balle en pleine tête.

On dénombrera 3 morts et 5 blessés dont deux graves dans la cafétéria.

Pour la première fois depuis les attentats qui frappent la France depuis plusieurs années, la terrible scène a été filmée en direct par une caméra de BFMTV. Les images qui vont tourner en boucle vont être dévastatrices compte tenu de leur violence. Leur publication est rapidement interdite et les chaines d’infos ne les diffusent plus. Mais le mal est fait et les réseaux sociaux prennent le relais …

18H10, un nouveau bandeau apparait en bas des écrans des chaines d’infos en continu :

un deuxième attentat vient d’avoir lieu à la gare de Dijon !

Le scénario est similaire à celui de la gare Saint-Lazare mais c’est dans la librairie Relay de la gare de Dijon qu’un homme, au cri de Allah Akbar, a tué deux personnes et en a blessé cinq autres. Le terroriste, qui tente de quitter la boutique, est abattu par un soldat d’une patrouille de l’opération sentinelle alertée par les cris de panique des victimes.

18H32, c’est une troisième attaque qui est révélée dans la gare routière de Lyon-Saint-Exupéry. Inséré dans une fille d’attente pour prendre un car vers Saint-Etienne, un homme barbu a poignardé dans le dos les quatre personnes qui le précédaient. Il est parvenu à s’enfuir et le plan épervier a été déclenché dans toute la ville de Lyon.

C’est un journaliste de LCI qui fait le premier la remarque :

« On dirait qu’il y a un attentat toutes les demi-heures ! »

Il ne sera pas démenti puisque peu après 19H et 19H30, on annonce deux nouveaux attentats dans les gares de Rennes et La Rochelle ! A la Rochelle, le terroriste était armé d’une machette et il a fait de nombreux morts et blessés très graves.

C’est la panique dans toutes les rédactions des grandes chaines de TV ! Gilles Bouleau a réunit toute l’équipe du JT pour redéfinir un nouveau déroulé du journal. Tout le journal sera consacré à cette série d’attentats.

C’est la panique dans toutes les préfectures de France. Le ministre de l’intérieur a décidé de faire évacuer toutes les gares de France et il y en aurait plus de 3000. Plus de 1000 trains sont arrêtés en rase campagne car il leur est interdit de stopper dans les gares !

Avant même le début des journaux télévisés de 20H, la nouvelle s’est répandue dans le pays comme une seule trainée de poudre. Les Français ne parlent plus que de ces événements. A part dans certaines gares, il n’y a pas de panique mais le moral est atteint. Après la décompression de la période vacancielle, la chute est terrible. Les Français ont compris qu’une véritable guerre est lancée contre eux et qu’ils n’auront plus de répit.

Le JT de TF1 s’ouvre sur de terribles images relayées par un Gilles bouleau qui semble très affecté par la situation. Après la relation des faits des cinq attaques, quelques informations commencent à arriver sur l’identité des terroristes. Trois d’entre eux ont été identifiés et comme d’habitude, le constat est le même :

  • ils étaient tous « connus des forces de police pour des faits de délinquance ».
  • Tous récidivistes !
  • Le terroriste de la gare de Dijon ne s’était pas présenté à la prison après une permission de sortie.
  • Deux d’entre eux étaient fichés S.
  • Et pire, l’un d’eux était muni d’un bracelet électronique !

Gérard Collomb intervient en fin de journal, et appelle à l’unité nationale et au calme dans le pays. Il assure que le gouvernement a pris conscience de la gravité de la situation et que toutes les mesures pour assurer la sécurité des Français ont été renforcées … Bla bla bla …

Laurent Wauquiez intervient ensuite dans une déclaration solennelle. Il dénonce une fois de plus le laxisme du gouvernement et la naïveté d’Emmanuel Macron. Il exige du gouvernement de nouvelles mesures contre les fichés S les plus dangereux et l’expulsion immédiate des fichés S étrangers.

Dans le pays, une sourde colère monte …

A suivre …

Merci de tweeter cet article :





 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *