Enfin, nous avons retrouvé de vrais débats !
Merci à la chaîne CNEWS et surtout à Serge Nedjar, son directeur et à Thomas Bauder, son directeur de l’information qui, pour l’instant, résistent à l’odieuse pression de la Société des rédacteurs de CNews qui demande l’arrêt de l’émission dans laquelle officie Eric Zemmour.
Que des politiques demandent cela, on comprendrait … Mais que des journalistes – censés défendre la liberté d’expression et le pluralisme – ostracisent un polémiste, ça montre les dégâts que peuvent faire les écoles de journalisme, largement noyautées par l’idéologie de gauche.
Je ne manque plus cette nouvelle émission qui a remis à l’honneur le vrai débat sans langue de bois. Mis à part le débat avec Mohamed Sifaoui, où ce dernier n’était venu que pour dire qu’il refusait tout débat réel avec Eric Zemmour, les autres débats ont été très intéressants à suivre.
Merci à CNews pour mettre en face de Zemmour des interlocuteurs de bon niveau qui ont de vraies opinions à défendre. Avec Denis Olivennes, Nicolas Bouzou et Bernard-Henri Lévy, nous avons assisté à de très riches débats, animés et courtois.
Le débat sur la PMA pour toutes avec Nicolas Bouzou a été particulièrement intéressant et a permis de mettre en lumière les deux philosophies de vie qui s’affrontent, le libéralisme libertaire et le conservatisme.
Plus de langue de bois !
Plus de soi-disant experts qui viennent seulement réciter le catéchisme formaté de la bien-pensance !
La chaine en est remerciée par le triplement de son audience dans la tranche zemmourienne !
On est époustouflé, au fil de ces émissions, par la culture, et la parfaite connaissance de l’Histoire d’Eric Zemmour. Hier soir, dans le débat avec Bernard-Henri Lévy, le polémiste a fait preuve d’une pugnacité à toute épreuve. Avec cette phrase qui résume bien le débat:
« Vous écrivez des livres, vous faites des films,
mais à chaque fois, vous vous trompez ! »
Juste un petit exemple :
C’est une fessée.. une fessée magistrale 😍. Bhl sous assistance respiratoire 😏♥️ pic.twitter.com/OAONJ59BTx
— jipe ז’אן פיליפ (@kowakunai_kyo) October 21, 2019
Espérons que la direction de la chaine saura résister au déferlement de haine des journalistes. Le Parisien, dans cet article, nous en donne quelques exemples.
Extraits :
« Nous espérons que la direction, conformément à ses engagements, saura se montrer vigilante à la bonne tenue des débats auxquels participera M. Zemmour, dans le respect du droit et des valeurs de la chaîne. » Les journalistes de la SDR indiquent en outre qu’ils continueront à faire leur travail avec « rigueur, honnêteté et professionnalisme ».
De son côté, le syndicat autonome de Canal +, +Libres, « désapprouve avec la plus grande fermeté » l’arrivée d’Eric Zemmour sur CNews. Dans un communiqué très musclé, il explique que la condamnation du polémiste pour provocation à la haine religieuse « discrédite » la chaîne et le groupe, dont l’image « se trouve entachée par ce grave manquement à l’éthique », et accroît le « risque de voir sa rédaction replonger dans une grave crise ».
« Rigueur, honnêteté et professionnalisme » : ce ne sont pas les trois caractéristiques qui m’apparaissent comme les mieux partagées dans la classe journalistique française !
La rigueur voudrait qu’on exerce le métier en vrais journalistes et non pas en commentateurs partisans.
L’honnêteté intellectuelle imposerait qu’on rende compte des faits, sans les biaiser, voire les cacher.
Quant au professionnalisme, peut-être aurait-il fallu laisser Eric Zemmour faire ses preuves avant de demander son éviction préalable.
Suivre @ChrisBalboa78