Une alouette de fermeté avec un cheval d’humanité !

Publié par le 22 Déc, 2022 dans Blog | 2 commentaires

Une alouette de fermeté avec un cheval d’humanité !

Après avoir montré leurs muscles de l’autre côté de la Méditerranée pendant quelques semaines, Gérald Darmanin et Emmanuel Macron viennent de déposer les armes aux pieds des dirigeants du Maroc, de la Tunisie et surtout de l’Algérie !

Le gouvernement vient en effet de lever toutes les sanctions contre le refus de ces trois pays de délivrer suffisamment de laissez-passer consulaires qui permettraient plus d’exécution des obligations de quitter le territoire français (OQTF).

Cette levée s’est faite, à priori, sans aucune contrepartie des pays concernés ! Sinon, on imagine la fanfaronnade que le gouvernement nous aurait offert !

Rien ne sera fait pour réduire l’immigration !

Ce n’est pas le problème de Macron ! En tout cas, n’attendez rien de la prochaine loi sur l’immigration et l’asile qui promet d’être un exemple parfait d’application du « En même temps » stérile macronien !

Mais ce « En même temps » ne respectera pas la proportion 50-50 mais plutôt celle de la recette du pâté d’alouette :

Un cheval d’humanité pour une alouette de fermeté !

Pourtant tous les sondages montrent que les Français, pour deux tiers d’entre-eux, veulent un arrêt de l’immigration et non des régularisations massives de sans-papiers !

Voici un article * qui nous présente cette future loi :

Immigration : humanité et fermeté, le mantra gouvernemental

Tout ce que LR a toujours demandé sur l’immigration, nous le proposons.

Dans un entretien croisé avec le ministre du Travail, Olivier Dussopt, accordé au Figaro, le ministre de l’Intérieur met malicieusement la pression sur le groupe LR au sujet du prochain projet de loi sur l’immigration. L’objectif ? Obtenir une majorité lors du vote. Avec ce mantra gouvernemental :

faire preuve d’humanité et de fermeté.

L’objectif sera bien avant tout de récompenser ceux qui souhaitent travailler, avec notamment ce titre de séjour pour les étrangers présents sur notre sol depuis au moins trois ans et exerçant une profession dans un secteur en tension. Des régularisations qui pourraient tout de même concerner … des dizaines de milliers de personnes, selon les deux ministres.

Pour rendre plus effectives les reconduites à la frontière, Gérald Darmanin promet la mise en place de trois mesures : l’obligation de prendre les empreintes aux frontières, la possibilité d’inspecter les voitures de moins de 9 places et l’instauration d’une fiche biométrique à l’arrivée de tout étranger sur le sol européen, afin de savoir si l’individu est en situation régulière ou sous le coup d’une OQTF. Sans oublier la “double peine” pour les étrangers condamnés à au moins dix ans de prison, avec in fine leur expulsion. Des mesures qui seront soumises à l’épreuve des faits.

Mais le ministre reste bien partial voire hypocrite sur certains thèmes. Par exemple, il remercie l’Italie d’avoir accueilli plusieurs bateaux de migrants ces derniers jours, sans dire que la France en prendra sa part lors de la répartition de ces clandestins dans les pays européens. Il affirme également que « la France n’est pas particulièrement attractive pour les demandeurs d’asile ». Pourtant, les chiffres sont implacables : plus de 130 000 demandes ont été effectuées cette année.

Un record.

* Je n’ai pu trouver la source de cet article. Si vous la connaissez, merci de me l’indiquer ici.

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Une alouette de fermeté avec un cheval d’humanité !”

  1. La republique n’a pas la possibilité d’inspecter les voitures de moins de 9 places…

    Voila ou en sont la goche et les pseudo progressistes et l’europe.

  2. Comment detruire lentement un pays, la methode, au nom de l’humanité mais a sens unique, qu’importe les maux que cela apporte a la france…

    Et la debilité inhumaine de ces gouvernements est t’elle qu’ils preferent ramener des djihadistes en france, augmentant encore le danger, et impose la bien pensance avec la complicité de pretendu juges ou leurs place est plutot la prison quand on adopte certaines de leurs methodes et des medias ultra complaisant envers toute cette politique de destruction volontaire et le grand remplacement en plus, preuves qu’ils ce foutent du pays.

    Il faut aussi ce rappeller que depuis quelques années, le pouvoir français c’est deplacé en realité vers bruxelles et que nos presidents sont depuis que des gouverneurs de « province » qui reçoivent leurs ordres de la bas.
    Et macron applique la feuille de route sans sourciller et ses successeurs feront pareil…avec toute l’hypocrisie dont ils font deja preuves pour arriver a leurs fin, le grand remplacement.

    Bref, on ne compte plus, d’ou cette debilité immigratoire massive qui continue, mieux encore, ce sont les associations confiés aux etrangers qui font la politique etrangere de la france comme cela a ete denoncé, c’est une veritable trahison des politiciens, MLP comprise, de la france, car aucuns ne le denonce et qui ne dit mot consent.

    Et ils ont supprimé la liberté d’expression aux français pour s’en defendre, agir ainsi, c’est volontairement condamner a mort l’avenir du pays avec leur politique…
    Mais pour que cela passe mieux, il faut mettre en avant les idees humanitaire, sa fait toujours bien, et pour detruire le pays, c’est parfait.
    Le comble de l’hypocrisie et de la traitrise.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *