Une extrême gauche toujours protégée par la presse

Publié par le 15 Avr, 2022 dans Blog | 5 commentaires

Une extrême gauche toujours protégée par la presse

Un des sujets parmi les plus récurrents de ce blog concerne le deux-poids, deux mesures de la presse dans son attitude vis-à-vis de la droite et de la gauche.

La récente campagne présidentielle d’Eric Zemmour en a été une illustration éclatante et frappante.

Sa campagne avait débutée par le sabotage par Gilles Bouleau, de la déclaration de candidature, au JT de TF1.

Par la suite, les médias ne retenaient souvent de ses meetings à succès que des incidents mineurs, par exemple, l’expulsion des militants de SOS Racisme à Villepinte et les 11 secondes du meeting du Trocadéro où une partie de la foule avait scandé Macron assassin !

La Lettre patriote vient de relever, dans cet article, un nouvel exemple patent du deux poids, deux mesures des médias qui les voit souvent accabler systématiquement l’extrême droite et protéger complaisamment l’extrême gauche.

Le Trocadéro et la Sorbonne

Le 27 mars, Éric Zemmour rassemblait plus de 60.000 personnes sur la place du Trocadéro.

De ce rassemblement, les médias n’ont pas retenu le discours de plus d’une heure d’un souffle et d’une hauteur rares. Ils n’ont pas non plus retenu le calme de la foule, l’absence totale de dégradation (aucune voiture brûlée, aucune vitrine brisée, aucun tag sur les murs) ni l’absence totale de violence contre les forces de l’ordre.

Ils n’ont retenu que 10 secondes pendant lesquelles une partie de la foule a scandé « Macron assassin ».

Le 13 avril, quelques dizaines d’étudiants d’extrême-gauche ont envahi la Sorbonne pour protester contre les deux candidats du second tour (le Capitalisme et le Fascisme…). Résultats : des portes défoncées et des tags sur les murs d’un bâtiment historique.

Et parmi ces tags un « Buter Macron ». Un appel direct au meurtre donc.

Qui n’a pas suscité de réaction de la part des médias ou de la classe politique.

Apparemment, appeler à tuer le Président de la République est beaucoup moins grave que de l’accuser de complicité d’assassinat.

Si les journalistes se demandent pourquoi leur profession est si méprisée par les Français, il y a peut-être là une piste. Notons aussi, parmi les tags, un « Niqué lé flics ».

Thomas d’Aquin, Du Bellay, Ronsard, doivent se retourner dans leurs tombes. Mais il n’est pas certain que ces « étudiants » de gauche sachent qui ils sont.

Daniel Balcaen pour la Lettre patriote.

Note du blogueur : j’ai eu un mal fou à trouver une photo ou vidéo mentionnant le tag « Buter Macron ». Je l’ai finalement trouvée à l’ultime seconde d’un reportage de CNews.

La toile aurait-elle été nettoyée d’une inscription trop compromettante pour l’extrême gauche ?

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “Une extrême gauche toujours protégée par la presse”

  1. France, mère des arts, des armes et des lois,
    Tu m’as nourri longtemps du lait de ta mamelle :
    Ores, comme un agneau qui sa nourrice appelle,
    Je remplis de ton nom les antres et les bois.

    écrivait Joachim du Bellay.

    Que reste t-il ? Les arts sont d’une horreur sans nom et sans âmes, les armes sont fabriquées en partie ailleurs et les lois sont d’un verbiage sans nom écrites dans une langue approximative.

    Il faut donc se souvenir de ce poème de Verlaine:

    Je suis l’Empire à la fin de la décadence,
    Qui regarde passer les grands Barbares blancs
    En composant des acrostiches indolents
    D’un style d’or où la langueur du soleil danse.

    L’âme seulette a mal au coeur d’un ennui dense.
    Là-bas on dit qu’il est de longs combats sanglants.
    O n’y pouvoir, étant si faible aux voeux si lents,
    O n’y vouloir fleurir un peu cette existence !

    O n’y vouloir, ô n’y pouvoir mourir un peu !
    Ah ! tout est bu ! Bathylle, as-tu fini de rire ?
    Ah ! tout est bu, tout est mangé ! Plus rien à dire!

    Seul, un poème un peu niais qu’on jette au feu,
    Seul, un esclave un peu coureur qui vous néglige,
    Seul, un ennui d’on ne sait quoi qui vous afflige !

  2. lorsque je vois la campagne de diabolisation orchestrée par les médias, les sondeurs, les politiques de tout bord, les artistes, les sportifs envers MLP je crains vraiment que ça marche sur les faibles d’esprit, ceux qui se laissent facilement manipuler, influencer par les merdias et que le poudré soit réélu haut la main. Lors de la campagne du 1er tour les merdias encensaient MLP, bizarrement elle était devenue sympathique (c’était troublant) mais on a vite compris le but recherché, faire de MLP l’adversaire idéal de macron. Aujourd’hui elle subit les pires insultes, elle est dénigrée comme au bon vieux temps.
    Personne ne s’interroge sur le fait que tous les partis d’opposition ont fait de macron un portrait au vitriol et qu’aujourd’hui ils retournent leur veste et nous demandent de voter pour lui ? non pour eux c’est normal que tous ces politiques se renient, je suis dégouté.

    • il suffit que les gens fassent l’effort de lire actu 17 ou police réalité pour qu’ils se rendent compte du degré d’insécurité.
      Avez vous remarqué que depuis quelques jours toutes les affaires touchant à des politiques et des journalistes sont classées sans suite sans que cela soulève la moindre interrogation

  3. C’est devenu une sorte de mafia, tout simplement, voila qui tient le pays.

  4. Christian, il y a une auto censure des médias présents sur le Net, c’est évident, et subtil : des titres sont affichés puis disparaissent, sasn doute parce que trop délicats. Ce matin, je vois sur le Figaro en ligne que 2 fédérations musulmanes appellent à voter Macron. c’est une dépêche AFP reprise partout, sauf que, elle n’apparait plus sur le site, il m’a fallu faire une recherche via Google pour retrouver l’article. C’est une tactique courante.
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/24/97001-20170424FILWWW00147-la-grande-mosquee-de-paris-appelle-a-voter-massivement-macron.php

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *