« Une innommable lâcheté, et un déni de réalité ! »

Publié par le 2 Juin, 2022 dans Blog | 1 commentaire

« Une innommable lâcheté, et un déni de réalité ! »

Les événements très graves qui se sont passés lors de la finale de la coupe UEFA au Stade de France et surtout les agressions des supporters par des racailles à la sortie du stade apportent une nouvelle preuve de l’ensauvagement d’une partie des banlieues.

Si la France était vraiment une démocratie, l’élection du président de la République, en mai dernier, aurait dû être l’occasion d’un grand débat national sur l’immigration et l’insécurité.

Eric Zemmour, au tout début de la campagne, avait su imposer ces deux thèmes et beaucoup de Français l’avaient suivi puisque les sondages l’avaient porté à 18 %.

Mais après l’invasion de l’Ukraine, le pouvoir et les médias ont réussi à tuer ce débat pourtant existentiel pour imposer celui du pouvoir d’achat.

Depuis les années Mitterrand, la gauche a réussi à interdire tout débat sur l’immigration. Elle défend son idéologie et. c’est son droit !

Mais les médias, eux, portent une immense responsabilité dans leur complicité avec la gauche et l’omerta qu’ils continuent à imposer alors que les Français ont pris conscience du danger du Grand remplacement.

Je relaye ce matin une tribune d’Eric Zemmour parue dans Valeurs actuelles.

Avant de vous la livrer, je voudrais dire mon dégoût quand j’entends la lamentable défense de Gérald Darmanin qui préfère charger les supporters anglais plutôt que les racailles du 9.3.

Alors qu’une sénatrice (LR) lui demandait quelles étaient les nationalités des personnes mises en garde à vue à la suite des émeutes du Stade de France, Gérald Darmanin a osé refuser de les donner en qualifiant la demande de nauséabonde et propre à alimenter la théorie du Grand remplacement fantasmée par l’extrême droite !

Quand je pense que j’ai été encarté dans le même parti que Gérald Darmanin, oui, pour le coup, j’ai la nausée !

Voici La Tribune d’Eric Zemmour :

Éric Zemmour : les deux matchs du Stade de France

Des violences ont éclaté en marge de la finale de la Ligue des Champions, en Seine-Saint-Denis, ce samedi 28 mai. Éric Zemmour, président de Reconquête! et candidat aux législatives dans la 4e circonscription du Var, dénonce une “guerre civile menée contre notre peuple par les barbares” et appelle au sursaut.

Samedi, pendant que le match Real-Liverpool se déroulait sur la pelouse du Stade de France, un autre match faisait rage à l’extérieur de l’enceinte. Ce deuxième match voyait s’affronter les forces de l’ordre et les ennemis de la France.

Ce deuxième match, la France l’a perdu sous les yeux du monde entier.

Que s’est-il passé ? La France organisait l’événement sportif le plus regardé de l’année, dans le monde entier. En termes de popularité, la finale de la Ligue des Champions n’est dominée que par une finale de Coupe du monde. Sur les cinq continents, elle est attendue avec passion. Le nombre de téléspectateurs dépasse le milliard et le pays organisateur sait qu’il doit déployer des trésors de professionnalisme pour que l’événement soit un grand moment de communion sportive et festive. A fortiori quand l’affiche oppose deux clubs absolument mythiques, le splendide Real Madrid et le légendaire Liverpool Football Club.

Mais la fête internationale a tourné à la guerre civile locale. Que s’est-il passé ? Retardés par les grèves des transports en commun, sciemment organisées ce jour-là par des syndicats de gauche toujours prompts à semer le désordre, nombre de supporters de Liverpool sont arrivés en retard au stade. On conçoit aisément leur déception : ce soir était un des plus importants de leurs vies, et voilà que le syndicalisme français leur fait rater le coup d’envoi. Bousculades, colère, les ennuis commencent. Mais si les événements s’en étaient tenus là, le match aurait simplement été un petit peu retardé – rien de bien grave.

Surgit alors une foule de racailles de Saint-Denis. Les médias les appellent “les jeunes”. Une foule ? Une horde. Ou plus exactement : une armée. Car, s’ils ont peut-être une vague envie d’assister au match sans payer, leur motivation première, profonde, est de semer le chaos, de piller et d’affronter les forces de l’ordre en rangs serrés.

Très rapidement, cette armée déborde les forces de l’ordre, et la folie s’installe autour du Stade de France, qui n’a plus de français que le nom. Héroïques, nos policiers parviennent à endiguer le tsunami de barbares, mais les images sont effroyables. C’est une razzia avec pillage et violence. Des supporters sont tabassés, violentés et dépouillés. La violence est totale. Le lendemain, les experts disent que nous avons frôlé une catastrophe bien pire encore, qui aurait pu déboucher sur de nombreux morts. Cette bataille n’a heureusement pas fait de morts, mais elle a bel et bien eu lieu et elle a un retentissement planétaire. Dans tous les pays, les médias sont formels et unanimes : jamais ils n’ont vu de telles scènes autour d’un match, de nombreux fans anglais ou espagnols disent qu’ils ne reviendront plus jamais chez nous.

La France est décrite comme un pays du tiers-monde, gangréné et bien incapable d’organiser une finale de Ligue des Champions. La honte s’abat sur notre réputation.

Et il y a pire encore. Car l’État, Gérald Darmanin en tête, désigne les supporters de Liverpool comme les grands coupables de cette bérézina sécuritaire. Gérald Darmanin trouve sans doute moins dangereux de risquer l’incident diplomatique avec les Anglais qu’avec la Seine-Saint-Denis. Cette fois, le déshonneur s’ajoute à la honte. Car, en refusant de montrer du doigt les vrais coupables – les racailles ouvertement anti-françaises –, la Macronie ne se contente pas d’insulter le peuple anglais tout entier et, à travers lui, les fans de football dans leur globalité :

elle fait preuve d’une innommable lâcheté, et d’un déni de réalité qui confine à l’aveuglement volontaire.

Car, nous le savons parfaitement, l’armée de voyous qui a pris d’assaut le Stade de France est directement issue de l’immigration : les premières gardes à vue à Saint-Denis samedi ne comptent pas un Anglais et pas un Espagnol, mais une majorité d’Algériens (18), Tunisiens (2), et Marocains (2), ainsi que « 9 Français dont 7 dont le nom est maghrébin ou africain », comme le confie une source policière à Valeurs actuelles. Et leur haine de notre pays est soigneusement attisée par l’extrême gauche (61,13 % pour Mélenchon au premier tour à Saint-Denis). Ils veulent soumettre la France à leurs délires, ils le disent, ils le chantent, ils le hurlent, et seuls les sourds refusent de les entendre. La bataille du Stade de France est pour eux une heure de gloire universellement médiatisée, une victoire éclatante sur la civilisation française. En évitant de dénoncer leur dangerosité, en les faisant passer pour des innocents et en culpabilisant les fans de Liverpool, le pouvoir vient de les encourager à aller plus loin encore. Ils le feront, soyons-en certains. Le Real Madrid a battu Liverpool de justesse. 

Mais c’est la délinquance généralisée qui a gagné contre la France ce soir-là.

La guerre civile qui est menée contre notre peuple par les barbares bat son plein. Elle n’a plus rien de larvé, ni de souterrain. Cette guerre, je veux rappeler que nous ne l’avons jamais voulue : nous avons tout fait pour l’éviter, mais on nous l’a imposée. Les racailles nous l’ont imposée avec l’aide des idéologues islamo-gauchistes, qui sont leurs premiers supporters. Désormais, c’est un fait : elle est là, et il faut l’arrêter. Sans quoi la France sera éliminée, non seulement de la scène internationale, mais également de sa propre Histoire.

Alors, refusons d’écouter plus longtemps ceux qui mentent effrontément sur notre situation et sur notre destin. Nous ne les laisserons accepter la défaite. L’élection législative est l’occasion de montrer que le peuple français est encore une grande nation, et qu’elle est capable de se défendre.

À nous d’être les meilleurs gardiens de notre pays.

Eric Zemmour pour Valeurs actuelles.

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “« Une innommable lâcheté, et un déni de réalité ! »”

  1. C’est ça la gouvernance de macron, et tous les complices de ces pseudo progressistes qui ne veulent pas dire ce qu’ils font et ce qu’il veulent : detruire la france.

    Je n’ai pas entendu MLP la dessus…

    Seul E Zemmour a bien realisé le vrai probleme en france et l’a denoncé, alors que tous les medias (sauf quelques journaliste le soir sur Cnew) ont refusé d’entendre et de voir
    ce qui se passe.

    inutile de compter sur marine lepen.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *