Une justice laïcarde !

Publié par le 7 Oct, 2017 dans Blog | 0 commentaire

Une justice laïcarde !

Quels sont les piliers de la démocratie ?

L’Unité du pays ? Le communarisme la mine petit à petit !

L’Education nationale ? Elle est en ruine !

La fiscalité ? Elle est devenue confiscatoire pour beaucoup.

La Justice ? Les Français n’ont plus confiance en elle tant elle est noyautée par la bien-pensance et manque d’impartialité !

En illustration de ce dernier point, je publie ce matin un communiqué de Laurent wauquiez qui dénonce la décision de la justice d’interdire l’implantation d’une créche dans le hall de l’Hôtel de la région Auvergne-Rhône-Alpes :

Crèche de Noël: une interprétation restrictive et
réductrice qui méconnait nos traditions profondes.

Le Tribunal administratif de Lyon vient d’annuler la décision d’installation d’une crèche dans le hall d’accueil du public du siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pendant la période des fêtes de Noël.

La crèche, c’est un art dans lequel les maîtres santonniers du sud de notre région excellent, notamment du côté de la Drôme provençale. C’est également une illustration de notre héritage culturel, de nos traditions, mais aussi un message de joie au moment de Noël.

Dans son jugement, le Tribunal de Lyon dénie à cette crèche, entièrement assemblée par des artisans de la Région, un caractère culturel, artistique ou festif. Cette crèche était pourtant une reconstitution de notre patrimoine régional, qui mettait aussi à l’honneur nos savoir-faire.

La crèche de l’hôtel de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Des centaines d’habitants de la Région sont venus l’admirer. Au delà des convictions intimes de chacun, cette créche dessinait symboliquement ces liens culturels et familiaux qui nous rassemblent.

La vision portée par ce jugement, c’est la négation de nos racines. Ce renoncement à nos traditions est contraire à l’idée française de la laïcité. L’interprétation erronée de la jurisprudence du Conseil d’Etat impose ainsi à la Région Auvergne-Rhône-Alpes de faire appel de cette décision.

Parce qu’elle illustre une méconnaissance profonde entre ce qui relève du cultuel et du culturel, la région utilisera tous les recours juridiques possibles pour la faire annuler.

Laurent Wauquiez.

Merci de tweeter cet article :





 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *