Une pétition dénonce le wokisme chez Disney

Publié par le 6 Mai, 2022 dans Blog | 4 commentaires

Une pétition dénonce le wokisme chez Disney

Je le confesse, je suis abonné à Netflix …

Et j’ai bien observé le mouvement « woke » qui semble avoir avancé ses pions dans les programmes de Netflix …

Cela reste, pour l’instant raisonnable, même si l’on peut voir surgir au milieu d’un épisode d’une série policière, un « roulage de pelle » plein écran entre deux hommes sans que cela présente le moindre sens dans le scénario !

Le « wokisme » semble avoir fait beaucoup plus de dégâts chez Disney qui, par exemple, a déclaré récemment que, dans ses futures productions, il y aurait un quota d’acteurs LGBT d’au moins 50 % !

Les productions Disney étant très prisées du jeune public, le virage pro-LGBT de Disney a provoqué de vives réactions dans le monde entier et des associations familiales, comme l’Organisation Internationale de la famille (OIF), viennent de lancer une pétition internationale appelée : « Dump Disney » (Disney déchet).

Voici un article du Salon beige qui présente cette pétition :

Chers amis,

Je suis très heureux de vous annoncer le lancement de la version française d’une campagne internationale que nous lançons contre le géant du divertissement Disney.

Vous savez peut-être que Disney est devenu, au fil des années, l’un des plus acharnés promoteurs de l’idéologie LGBT. Parmi les dernières lubies des dirigeants figure l’interdiction aux collaborateurs d’annoncer un événement ou une animation en commençant par « Mesdames et Messieurs », comme cela s’est pratiqué partout dans le monde pendant des siècles.

Eh oui, vous ne vous en étiez peut-être pas rendu compte – nous sommes décidément d’odieux réactionnaires ! –, mais « Mesdames et Messieurs » est une expression atrocement « genrée », susceptible de « discriminer » ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre !

Oui, oui, ils en sont bien là…

il y a plus absurde encore : « La belle et le clochard » ou « Les aristochats » sont désormais inaccessibles sur la plateforme Disney+ si vous n’avez pas un profil « adulte » – au motif que ces films véhiculeraient des clichés racistes ou sexistes.

Nous nageons en plein « wokisme ». Nous nageons surtout en pleine inversion : on peut (que dis-je, on doit) montrer aux enfants des dessins animés mettant en scène des homosexuels militants, mais le prince charmant à genoux devant sa princesse serait horriblement perturbant pour leur psychisme !

Voici des années que nous voyons cette dérive « woke » s’aggraver chez Disney.

Mais, depuis peu, il devient possible de réagir et d’imposer que Disney revienne à la production de dessins animés pour toute la famille.

Un énorme débat a émergé aux Etats-Unis et il est en train de se répandre tout autour de la planète. Vous savez peut-être que Disney est très bien implanté en Floride où le groupe possède notamment 5 ou 6 parcs à thèmes et de nombreux hôtels dans un comté où il dispose quasiment des prérogatives souveraines de l’extra-territorialité : le groupe peut ainsi bâtir des hôtels sans passer par les régulations habituelles de l’urbanisme (permis de construire, etc.). Or, fort de sa puissance financière (et de sa conviction d’être dans « le camp du bien »), Disney a sévèrement critiqué les dispositions de la majorité conservatrice de l’Etat interdisant que l’on promeuve l’idéologie du genre à l’école primaire.

Eh bien, le gouverneur de Floride, Ron DeSentis, a courageusement relevé le gant et vient de faire passer une loi menaçant de supprimer les privilèges de Disney dans l’Etat de Floride si le groupe passait du divertissement à la politique. Cette contre-attaque, jointe aux nombreuses protestations de familles du monde entier, ont entraîné une brutale chute du cours de bourse de Disney. Pour la première fois, un géant financier, vendu à l’idéologie « woke », paie financièrement les conséquences de ses choix politiques.

Conférence du gouverneur de Floride, Ron DeSantis

Des conservateurs du monde entier se sont unis pour intensifier la pression. Le Salon beige en est bien sûr partie prenante pour le monde francophone et nous venons de lancer la version française de la campagne DumpDisney : DisneyDéchet.

Alors, s’il vous plaît, signez et faites signer cette pétition. Nous avons une chance unique de gagner une bataille contre l’idéologie LGBT et contre le wokisme. Ne la ratons pas !

Des milliers de personnes ont déjà signé la pétition en anglais. Nous partons avec quelques semaines de retard.

Mais j’espère bien que nous allons faire mieux que les anglophones !

Guillaume de Thieulloy pour le Salon beige.

Signez la pétition internationale« Dump Disney » :

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Une pétition dénonce le wokisme chez Disney”

  1. Combien de fêlés a disney, c’est d’abord par là qu’ faut chercher.

    Ensuite la taule.

  2. De Santis a du courage … tous les MSM sont vent debout contre lui. Biden qui en remet une couche avec la fuite organisée de la Cour Suprême visant à faire croire qu’on allait supprimer le droit à l’avortement, et qui depuis mobilise le ban et l’arrière ban du progressisme.
    On dirait que les Dems sûrs de se prendre une raclée aux Midterms, appliquent la politique de la terre brûlée … voire pire:
    https://www.youtube.com/watch?v=wGvO8b-tiaM

  3. m’en fous!!! Si les parents sont trop bêtes!!!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *