Une toute petite victoire mais hautement symbolique !

Publié par le 2 Sep, 2023 dans Blog | 3 commentaires

Une toute petite victoire mais hautement symbolique !

Face au progressisme, nos victoires sont rares !

Quand le pouvoir en place, la justice, le monde de la culture et la majorité des médias penchent à gauche et tiennent toutes les manettes de commande, il est difficile de faire entendre la voix de la droite conservatrice.

Mais dans le pays, et même dans de nombreux pays d’Europe, la Droite relève la tête, devant les dangers mortels des politiques progressistes : immigrationnisme, communautarisme, mondialisme, inversion des valeurs, etc …, les peuples comprennent que c’est leur propre disparition que les élites ont programmée !

Je relaye ce matin, une lettre-pétition de Boulevard Voltaire qui célèbre une petite victoire des Français face au progressisme, mais une victoire qui pourrait en appeler beaucoup d’autres.

Il s’agit de la solution « citoyenne » qui a été trouvée pour maintenir en place la statue de Saint Michel devant une église des Sables d’Olonne. La justice avait malheureusement donné raison à des militants laïcards, vieux fossiles révolutionnaires, de l’association de la Libre pensée, et ordonné le démontage de la statue.

Je vois, dans cette statue maintenue en place, une parabole  : comme Saint Michel avait terrassé le dragon, le peuple, avec un peu de courage, pourrait terrasser le progressisme !

Voici la lettre de Boulevard Voltaire :

Chère Madame, Cher Monsieur,

C’est une toute petite victoire. Mais elle est hautement symbolique.

Et elle redonne espoir à tous les citoyens qui, comme vous et nous à Boulevard Voltaire, entendent résister face à ceux qui veulent saccager notre patrimoine et notre culture.

Quand citoyens et élus se mobilisent avec énergie et ténacité, il est possible de résister et de gagner :

Aux Sables d’Olonne en Vendée, la statue de saint Michel, installée devant l’église du même nom, échappera finalement au déboulonnage qu’exigeaient les militants laïcards de la Libre Pensée.

Il aura fallu quatre ans de combat, la mobilisation exemplaire de la population (s’étant prononcée à 94% pour le maintien de cette statue), la ténacité du maire de la ville, Yannick Moreau, et la participation active de la paroisse, pour trouver une solution pour que saint Michel reste devant son église.

Un combat dont votre média libre vient de détailler l’épilogue heureux, après l’avoir suivi au plus près au fil des mois, comme à chaque fois que la France enracinée se bat pour sa fierté, son mode de vie, sa survie.

Quatre ans de combat acharné pour sauver une statue menacée de déboulonnage…

C’est dire à quel point le danger est immense pour les milliers d’églises menacées de démolition, si rien n’est fait, dans les plus brefs délais, pour exiger la préservation de notre patrimoine, de notre culture, de notre histoire.

Car 2500 à 5000 églises risquent d’être détruites dans les prochaines années, par manque de ressources communales suffisantes pour faire les travaux nécessaires, d’après le Sénat et l’Observatoire du patrimoine religieux.

Dans notre pays en perte de repères et d’identité, laisser faire ce saccage irréversible serait dramatique.

Et VOUS pouvez agir pour stopper cette folie destructrice.

Si les fonds manquent dans les communes, ils ne manquent pas au ministère de la Culture : sur un budget de plus de 10 milliards d’euros, seulement 1 milliard est alloué au patrimoine, richesse commune à tous les Français, alors que près de 4 milliards sont déversés sur les chaînes et radios publiques comme France Interoù l’on dénigre vos idées à longueur de journée.

Il faut, de toute urgence, exiger que l’État cesse de dilapider nos impôts dans les médias publics, et donne au patrimoine les moyens qu’il mérite !

JE SIGNE LA PÉTITION

Près de 60.000 citoyens ont déjà signé la pétition.

Votre signature, aujourd’hui, peut être déterminante :

* En période de préparation du Budget de l’Etat, c’est le meilleur moment pour se mobiliser ;

* Une centaine de sénateurs ont signé, il y a quelques mois, une proposition de résolution où ils demandent au Gouvernement « d’adopter un plan national en faveur de la préservation du patrimoine religieux en péril […] avec des crédits dédiés« .

Signer et faire signer la pétition pour atteindre 100.000 signatures, est le meilleur moyen pour qu’ils reviennent à la charge pour défendre ce projet salutaire.

Et, comme pour la statue de saint Michel, avec des citoyens et des élus se mobilisant avec force et ténacité, il sera alors possible de sauver des centaines et des milliers d’églises, constitutives de notre culture et de notre identité menacées de toutes parts.

JE SIGNE LA PÉTITION

Après avoir signé, si cela vous est possible, faites un don à Boulevard Voltairepour aider à défendre notre patrimoine, notre culture, notre histoire.

Ce sera, là encore, une aide cruciale pour diffuser la pétition et collecter des milliers de signatures et faire connaître au plus grand nombre la menace terrible qui pèse sur des milliers d’édifices religieux, dont la destruction serait une saignée irréversible dans notre pays.

Par avance, un grand merci.

Bien cordialement,

L’équipe de Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Une toute petite victoire mais hautement symbolique !”

  1. Une petite victoire, passée inaperçue, grâce à nos médias, trop occupés à propager les idées gauchistes et woke, mais une victoire très symbolique.
    Personnellement, j’avais perdu espoir, vu la surreprésentation des laïcards, francs-maçons et autres gauchistes épris de « justice sociale », dans la magistrature, alors c’est une bonne surprise.

  2. Ce n’est pas par hasard que la statue est resté, les ennemis de la religion ont perdu dans cette histoire là.
    C’est l’oeuvre du Divin derriere qui a agit.
    Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *