Les réseaux sociaux commencent à gronder “grave“ !
En l’absence d’Eric Zemmour, de Pascal Praud, de Sonia Mabrouk et autre Christine Kelly, il se dit que « la chaine d’infos de la fachosphère » comme on dit sur France Sphincter a été reprise en main sous pression du pouvoir.
Je ne peux valider cette reprise en main car en l’absence des personnalités évoquées plus haut, je ne regarde que très peu CNews car comme beaucoup, je ne peux plus supporter les propos lénifiants de Laurence Saillet qui fait tout ce qu’elle peut pour séduire l’Elysée. On se demande bien à quel titre, ou au nom de quelles compétences, cette femme squatte les débats sur cette chaine …
S’il vous plait, monsieur Vincent Bolloré, veillez à ce qu’à la rentrée, tout rentre dans l’ordre, ou plutôt dans le désordre d’une chaine qui a décidé de rompre clairement avec le consensus mou qui caractérise l’ensemble des médias de grand chemin !
A vrai dire, je ne suis pas très inquiet car une excellente nouvelle est tombée hier !
Mathieu Bock-Côté va intègrer l’équipe de CNews dès la fin août !
Comme l’a révélé la Lettre patriote, le sociologue et chroniqueur Québécois, dont j’ai relayé régulièrement ici les propos, va animer une nouvelle émission hebdomadaire d’une heure au cours de laquelle il analysera l’actualité et interviewera des personnalités politiques.
Joint au téléphone par nos confrères du Journal de Montréal, l’universitaire et auteur affirme avoir carte blanche de CNews.
Je choisis les thèmes que j’ai envie d’aborder. Ça part des questions qui m’habitent. Je pourrais parler du phénomène woke, des questions d’identité, de l’avenir des différentes familles politiques en France …
On peut lui faire confiance pour monter en première ligne contre les révolutions racialiste et diversitaire qui s’en prennent violemment aux démocraties occidentales.
Voici un extrait d’un article paru sur le site Cairn.info qui permet de facilement imaginer ce qui se dira dans la future émission du sociologue :
La tentation autoritaire du régime diversitaire
Il importe de le dire : l’idéologie diversitaire n’est pas une exclusivité canadienne, et depuis le début des années 1990, la plupart des pays occidentaux ont dû s’y convertir.
Son histoire est connue, et s’ancre dans la mutation du progressisme à partir des années 1960. On se la représente généralement en parlant du passage du socialisme à l’antiracisme, de l’ouvriérisme au culte des minorités. Elle correspond en fait à l’institutionnalisation de la poussée contre-culturelle des années 1960 et à sa captation de l’imaginaire démocratique, désormais dissocié du principe de la souveraineté populaire, pour le convertir à l’idéologie des droits.
Au nom de la décolonisation intérieure du monde occidental, au nom de sa désoccidentalisation, autrement dit, il devenait nécessaire d’inverser sa structure normative, et de transférer la légitimité politique vers les marges identitaires les plus revendicatrices, décrétées porteuses de revendications émancipatrices incontestables. C’est le substrat démographique et culturel même de la communauté politique qui est remis en question.
La sociologie diversitaire présente l’État-Nation comme un système discriminatoire institutionnalisé au profit d’une culture majoritaire, dont il faudrait contester et démanteler les privilèges pour que les minorités autrefois refoulées puissent s’émanciper et redéfinir en termes égalitaires leur participation au contrat social. On a ainsi vu s’exprimer de manière de plus en plus décomplexée une critique de l’homme blanc hétérosexuel de plus de 50 ans, devenu l’incarnation du monde d’hier qu’il serait nécessaire de mettre à terre, pour que renaisse une humanité nouvelle, lavée du péché originel occidental, assimilé à la construction d’une civilisation fondamentalement raciste, sexiste et homophobe.
Le régime diversitaire engage nos sociétés dans une expérience toujours plus poussée pour en transformer les fondements au nom de la lutte contre les discriminations et de la mise en place d’une citoyenneté inclusive. Ce discours n’est plus l’exclusivité des facultés les plus déréglées des campus américains. Il s’est normalisé dans la vie publique, au point même qu’un racialisme nouveau relève désormais du langage médiatique ordinaire.
Mathieu Bock-Côté.
De plus, Mathieu Bock-Côté va également venir renforcer l’équipe de Sonia Mabrouk sur Europe1, ce qui sera compris par la Société des journalistes (de gauche) d’Europe1, comme une nouvelle provocation de Vincent Bolloré !
Suivre @ChrisBalboa78
9 Réponses à “Rendez-nous les Cadors de CNews !”
Entièrement d’accord avec votre opinion sur Laurence Saillet, à ceci près que la modération de vos propos ne met, à mon sens, pas suffisamment en valeur le côté à la fois insupportable dans la forme et stupide dans ses formulations agressives. Elle est en quelque sorte la haine incarnée, ce qu’il fait qu’elle nuit la plupart du temps aux rares idées valables qu’elle peut émettre.
J’aime beaucoup Mathieu Bock-Côté, mais il m’est difficile de suivre son débit ultra rapide, il faudrait qu’il le ralentisse, sinon j’irai voir ailleurs, ce serait dommage.
Je vois 3 cadors mais certainement pas 4!
A moins que de surveiller chaque parole, chaque phrase, chaque avis d’EZ en fasse un cador ….
Loïc Signor condescendant qui coupe la parole et une Laurence Saillet agressive dès que l’on a pas le même avis qu’eux. Je ne regarde plus.
L »arrivé de Mathieu Bock-Côté est une bonne nouvelle, par contre son debit de parole est difficile a suivre…
Les merdias de goche qui ont un jugement sur cette chaine doivent s’abstenir de tout jugement sur Cnew, jugement qui n’en ai pas un, mais c’est plutot un acte de haine aveugle, de mensonge au niveau du caniveau, ‘ce qui fait la grandeur de la goche), en bref, loin de tout jugement tel qu’on se le conçoit.
Ce sont les pays riches qui ont le plus de morts : cherchez l’erreur !
https://ripostelaique.com/ce-sont-les-pays-riches-qui-ont-le-plus-de-morts-cherchez-lerreur.html
Tous ces journalistes sur CNEWS que l’on nous a mis pour l’été sont plus que nuls et mme saillet alors là c’est le pompon vivement la rentrée
Parlons audimat alors!!!
Mme Saillet le top en incompétence. Heureusement que le différé permet de zapper ses propos,toujours à côté de la plaque qu’elle nous assène. L’heure des pros, depuis le départ en vacances de Pascal Praud, je la vois en 15 minutes, parfois même en cinq minutes, mais jamais en entier.Et je ne dois pas être la seule… L’arrivée de Matthieu Bock-Côté m’a remonté le moral.