« Monsieur le président, je vous fais une lettre
que vous lirez peut-être, si vous avez le temps … »
C’est par mots, empruntés à la célèbre chanson de Boris Vian, le Déserteur, que YannMoix a commencé sa dernière chronique dans la matinale d’Europe 1.
Je suis certain que Yann Moix représente ici une grande majorité de Français qui considère avec frayeur le bellicisme d’Emmanuel Macron qui ne fait que reprendre en France, celui d’Ursula von der Leyen à Bruxelles.
Il est légitime de se demander si cette posture guerrière de Macron est la seule façon qu’il ait trouver d’exister, en tant que chef de guerre. Peut-être même, spécule t-il sur l’opportunité d’une guerre qui lui permettrait de garder le pouvoir après 2027 …
Voici la chronique de Yann Moix :
Monsieur Yann Moix @Europe1 , chapeau bas
Autorisez-vous chaque français à reprendre vos mots afin que chaque français inonde l’Elysée de cette lettre aux mots très justes ?
Merci pic.twitter.com/zxLYTpPG8q— Valou Valou (@Valouvalou1208) June 6, 2024
Je complète cet article contre la guerre en Ukraine à cette allocution du sénateur Robert Kennedy, probable candidat à la Maison Blanche, qui dénonce les intérêts financiers qui sous-tendent le soutien de Joe Biden à l’Ukraine (vidéo en anglais sous-titrée en français) :
Robert Kennedy, candidat à la présidentielle américaine, dénonce les causes secrètes de la guerre en Ukraine. À voir absolument ! pic.twitter.com/lq74PJQKbK
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) February 19, 2024
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Votre guerre, Monsieur Macron, nous ne la ferons pas !”
Momo macron, moqué par tous veut avoir l’air d’etre president, alors il decide, tout seul, sans s’en referer aux francais qu’il meprise,
de jouer au grand president…
Le manipulateur, qui aime tant la france, qui aime tant les francais,
se moque completement de l’avis des francais, comme il l’a si souvent fait.
Ce gars a toujours ete dans le calcul, il ne changera jamais.
macron ne trompe plus personne, il n’a plus aucune credibilitée,
sauf pour la goche…
et la plupart des journalistes, dont on connait la moralitée…