A chaque attentat islamique perpétré, notamment au moyen d’une arme blanche, on assiste, dans les médias, à ce qui est devenu désormais un véritable rituel !
Le responsable de l’attaque au couteau est
d’emblée présenté comme un déséquilibré !
Dans le contexte omniprésent du vivensemble et du padamalgam, les mots « islam, islamiste, musulman » sont devenus des mots tabous que la presse répugne à rapprocher de notions négatives, notamment des mots « agression, attentat, crime ».
En cas d’attentat au couteau – rappelons-nous de l’attentat à la Préfecture de Paris -, souvent durant plusieurs jours, l’hypothèse du « loup solitaire déséquilibré » est mise en avant.
Enfin, ça dépend un peu de sa couleur de peau …
Si l’homme est blanc et que ses victimes sont des musulmans devant une mosquée, l’hypothèse psychiatrique ne sera même pas évoquée. On fouillera plutôt dans son passé, et si jamais il a un soeur mariée à un homme qui connait un voisin qui a eu un cousin candidat sur un liste du Rassemblement national, son compte est bon et on criera à l’attentat raciste. Si en plus, il a les cheveux un peu court, c’est un skinhead d’extrême droite raciste et xénophobe qu’on dénoncera !
Le cas récent de l’attentat de Villejuif rentre parfaitement dans le rituel du « déséquilibré » :
Voici le titre et le sous-titre d’un article du Monde paru juste après l’attentat qui a couté la vie à une personne et en a gravement blessé une autre :
Les trois informations importantes sont les suivantes : troubles psychologiques, pas connu pour radicalisation, le parquet antiterroriste non saisi.
A l’inverse, on ne trouve aucune information sur l’origine du tueur !
L’article du Monde véhicule ainsi un message très clair :
« on a affaire à un fou, pas du tout à un islamiste ! »
Bien plus loin dans le corps de l’article, on apprend que le meurtrier était vêtu d’une djellaba et qu’il avait crié « Allah akbar » …
Mais on a quand même choisi de garder un titre d’article – la seule chose que la majorité des lecteurs verront – éliminant l’attentat islamique !
On pourrait multiplier les exemples pour en tirer la conclusion suivante :
L’islam est intouchable ! La presse l’a sanctuarisé !
Donc il me vient une question :
Qui de la presse ou des terroristes islamiques est le plus « déséquilibré » ?
Oui, la presse est largement déséquilibrée :
- Déséquilibrée parce qu’elle préfère le commentaire à l’information,
- Déséquilibrée car elle a choisi de dire le bien plutôt que dire la vérité,
- Déséquilibrée parce qu’elle traite différemment l’islam et le christianisme,
- Déséquilibrée parce que tout simplement elle penche … à gauche.
On parle souvent, à propos des terroristes déséquilibrés de schizophrénie …
Une maladie très répandue dans la presse de gauche où l’on pratique ardemment la chasse au Fake News (de droite) tout en biaisant, en cachant, en retardant les propres informations qu’elle diffuse.
L’article d’Elisabeth Lévy (Causeur) que j’ai récemment relayé, Ladj Ly, un innocent idéal !, en apportait de flagrantes preuves !
Suivre @ChrisBalboa78