Christian Jacob pousse Xavier Bertrand pour être le futur candidat des Républicains à la prochaine présidentielle.
Ce dernier, qui a quitté les Républicains à la suite de l’élection de Laurent Wauquiez, ose revendiquer aujourd’hui le soutien de ce même parti !
Les militants qui avait choisi Laurent Wauquiez se souviendront de cette conduite si jamais une primaire est organisée. Mais la direction des Républicains fera tout pour éviter la primaire ! Au mépris des statuts !
Quand les Républicains vont-il comprendre qu’Emmanuel Macron a capté l’aile gauche de leur parti et qu’il n’y a plus de place pour un candidat tel que Xavier Bertrand ?
Si ce dernier arrive néanmoins à se présenter aux élections, ses adversaires de droite ne manqueront pas de l’attaquer sur ses positions gauchisantes. D’ailleurs ça a commencé dans un article de la Lettre patriote qui révèle une affaire qui pourrait gêner Xavier Bertrand :
Xavier Bertrand sponsorise une application de certification Halal
Voici en effet le libellé d’un projet financé par la région des Hauts-de-France :
E-halal : solution de courtage pour l’authentification, la traçabilité et la certification des produits halal via la blockchain. 6 mois d’allocation à 1 000 € pour monsieur Mustapha Zentar de septembre 2020 à février 2012.
On peut reprocher à ce financement deux choses :
- De financer un projet qui ne sert que les intérêts d’une religion particulière : l’islam,
- La personnalité de bénéficiaire du projet, Mustapha Zentar, un militant anti-sioniste, comme le montrent ses publications récentes sur les réseaux sociaux :
Le Rassemblement national s’est déjà emparé de cette affaire. Ainsi on peut lire sur le blog de Sébastien Chenu :
L’atteinte à la neutralité religieuse est d’autant plus révoltante que la majorité régionale a refusé à 2 reprises la proposition du Rassemblement National de consacrer une enveloppe budgétaire pour assurer la traçabilité de l’abattage conventionnel. Nos concitoyens en ont assez de consommer de la viande issue d’abattages sans étourdissement qui sont contraires à leurs valeurs !
Le financement public à hauteur de 6 000€ de ce projet constitue une rupture scandaleuse du principe de laïcité qui doit fonder l’action publique. Pire, nous avons découvert que M. Mustapha Zentar, l’entrepreneur bénéficiaire de la subvention, publiait sur ses réseaux sociaux des contenus aux relents antisémites et complotistes ignobles. M. Zentar « aime » aussi des pages Facebook de personnalités islamistes particulièrement dangereuses, antisémites et misogynes.
Attention, monsieur Bertrand, ses soutiens trop visibles à l’islam avait coûté très cher à Alain Juppé, surnommé par certains Ali Juppé !
Suivre @ChrisBalboa78
5 Réponses à “Xavier Bertrand : la machine à perdre est lancée”
bonjour
une chose est certaine il n’aura pas ma voix , et tout naturellement tout mon entourage boycottera son élection
mais malheureusement nous ne sommes pas assez nombreux pour renverser la table mais le combat ne fait que commencer
Le tout mou lancé et appuyé par la goche, est le 3 eme personnage qui manquait pour faire perdre definitivement la droite.
Quand a RN qui desire ajouter un budget sur la tracabilitée des viande halal, elle le fait avec nos impots et sans nous demander notre avis.
Sur ce coup là RN = la goche molle et folle.
Faites un effort, relisez…
Ali Juppé est un traître passé aux poubelles de l’histoire.
Xavier Bertrand, c’est le genre d’étron qui émerge lorsqu’on laisse une presse de gauche influencer les primaires de droite. On peut lire la presse de gauche, elle est fiable sur au moins un sujet : lorsqu’elle parle en bien d’un homme politique qui se revendique à droite, il y a 100% de chances que ce soit une ordure.
Notez bien que si Eric Zemmour portait la candidature présidentielle de LFI, je voterais volontiers « à gauche ».
Si M. Jacob pense que le mieux placé pour être présidentiable est M. Bertrand, il doit démissionner sur le champ.
En effet, Xavier Bertrand a quitté le parti car il jugeait M. Wauquiez trop à droite pour présider LR, il s’était déjà insurgé, lors du second tour de l’élection présidentielle, que son camp n’ai pas donné la consigne de faire barrage à Marine Le Pen, son ennemie principale (comme Castaner), échange de bons procédés ou retour de monnaie de son élection à la présidence de la région grâce au retrait du candidat socialiste au second tour.
Comment pourrait il récupérer les electeurs s’étant tournés vers le RN ???
Ancien franc-maçon membre de la « Loge du Grand Orient de France », il a été précédemment, contre Mastricht, mais pour la constitution européenne en 2005, toujours à contre courant du peuple.
Comment pourrait il convaincre les euro-sceptiques ou nos concitoyens qui veulent moins d’Europe et réclament plus de souveraineté ???
Alors à la tête du parti LR, il se rend en Chine et signe un mémorandum UMP – PCC, estimant sûrement que le parti communiste chinois peut-être un excellent allié.
Comment pourrait il, par la suite faire campagne pour la relocalisation des emplois en France, plus de protectionnisme (et fustiger la gõche) ???
Il décide, alors aux commandes de la santé, de maintenir le remboursement du « Médiator » contre l’avis de la « Haute Autorité de Santé ».
Comment pourrait il s’adresser aux rassuristes et aux francais suspectant une collusion entre les labos, big pharma et les acteurs politiques ???
Je me demande si M. Jacob se souvient des dernières raclées aux élections, à l’exception des municipales, qui prouvent que LR, sans une évolution de sa ligne politique, deviendra l’égal du PC des années 70/80s.
Laissons les mous et constructifs à la Macronie comme jambe droite de celle-ci, elle a déjà besoin d’une béquille pour la gauche !!!