Ah non ! Pitié ! Pas lui ! Pas maintenant !
Alors que les Républicains manoeuvrent en coulisses pour rendre impossible toute candidature trop à droite dans leurs rangs du style Laurent Wauquiez, François -Xavier Bellamy Julien Aubert ou David Lisnard, voilà que Xavier Bertrand se déclare candidat à la présidentielle de 2022.
Tout se met en place pour qu’il n’y ait pas de candidat de la droite modérée au second tour en 2022. A moins que la direction des Républicains ait déjà décidé de soutenir Emmanuel Macron dès le premier tour !
S’il vous plait, ne prenons pas le risque de créer un second Hollande, un flanby de droite !
Même si Xavier Bertrand se drappe dans les oripeaux d’une droite décomplexée en droitisant son programme, je ne crois pas une seule seconde, une fois élu, qu’il appliquerait son programme.
On serait parti pour 5 ans de consensus mou à la Chirac !
Voilà ce qu’en dit Valeurs actuelles :
Xavier Bertrand, le candidat de la droite molle et du centre
Après avoir laissé planer un faux suspense, Xavier Bertrand annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. Le président des Hauts-de-France a donné un long entretien au magazine le Point, dans lequel il développe ses ambitions pour la France. Rien de nouveau sous le soleil.
Il veut restaurer l’autorité. Il veut combattre la délinquance. Il veut décentraliser. Il rappelle ses origines populaires et son attachement aux « territoires ». Xavier Bertrand recycle. Vieux briscard de la droite dite républicaine, il est — comme la plupart de ses compères — un fervent défenseur du front républicain. Et, si l’on étudie sa carrière politique, on comprend rapidement pourquoi. De fait, en 2015, lors du second tour des élections régionales du Nord-Pas-de-Calais-Picardie, il est élu face à Marine Le Pen grâce au retrait du candidat socialiste Pierre de Saintignon. En 2017, il récidive et appelle à voter « sans état d’âme » Emmanuel Macron. « Je n’adhère pas plus aujourd’hui qu’hier au projet de Monsieur Macron, mais il s’agit bel et bien de barrer la route à l’extrême droite et à ses dirigeants. Il en va de l’avenir de notre pays », exprime-t-il dans un communiqué. Aujourd’hui, il continue à agiter la menace d’une « victoire des extrêmes ». Le registre est donc toujours le même. L’ancien monde essaie tant bien que mal de renaître de ses cendres.
En termes de défense des libertés individuelles, qui devrait être le fondement d’une candidature de droite, Xavier Bertrand n’est pas au rendez-vous. Il veut par exemple supprimer l’anonymat sur Internet, une prise de position en réponse à l’assassinat de Samuel Paty. Mais ainsi, il évite soigneusement le sujet épineux de l’immigration — l’assassin de Samuel Paty est d’origine tchétchène — et, finalement, ce sont nos libertés qui en pâtissent. Bref, il n’incarne en rien le redressement qu’il veut pourtant faire valoir. Mais il n’est pas assuré d’être le seul candidat de la droite. Pendant que Xavier Bertrand se rapproche de l’ancien socialiste Arnaud Montebourg, le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau, réaffirmait ce matin sa volonté d’imposer une primaire dans son parti.
Valeurs actuelles.
Suivre @ChrisBalboa78
6 Réponses à “Xavier Bertrand, un flanby de droite ?”
Frère Bertrand est missionné par Macron pour contrer Marine
Les combines du complot des loges maçonniques et des politiciens médiocres des fraternités GOF-LGBT-LREM-UMPS sont dans le slogan : « Tous contre Marine » ! Les loges maçonniques sont les habituées du complot anti-national, anti-chrétien, anti-démocratique et anti-républicain des frères GOF-LGBT contre les peuples, contre la vraie famille et contre la France. C’est pourquoi, pour comprendre le frère Bertrand, il faut regarder le dessous des cartes. Déjà, le petit Valls, le frère premier sinistre socialiste espagnol anti-national, est entré en action contre Marine au service des fraternités PS. On peut lire : Valls, histoire d’un franc-maçon sur le blog franc-maçon de L’Express intitulé « La lumière » au service de l’obscurantisme manipulateur des loges maçonniques en France : Valls au Grand Orient de France, de 1989 à 2005, sa loge-mère, ni maîtres ni dieux, initié en 1989, une loge de rebelles, de libertaires, d‘anarchistes, de socialistes autogestionnaires…
On comprend la nature de la logique complotiste, contre le peuple, de la loge ni maîtres ni dieux. En conséquence, le frère Valls appela à voter aux régionales pour la droite, dans trois régions. Dans le Grand Est, les élus socialistes des fraternités PS font pression pour le retrait du candidat. Chacun a compris la logique complotiste du front ripoublicaïn des fraternités PS, quand le frère Valls a appelé à voter pour LR !
Frère Valls appela à voter pour la droite pour continuer le mal des fraternités PS, contre le peuple. Frère Valls est viscéralement opposé à un Front national devenu vraiment trop populaire ! C’est pourquoi la franc-maçonnerie veut y prendre part ! Dans son livre Critique de la raison politique © Gallimard, 1981, Régis Debray met en évidence la “société d’obédience, la société de connivence“, dénoncée par Marine !
Selon Régis Debray, « Toute histoire politique, passée, présente et à venir, tient en mots simples et enfantins… C’est l’énoncé du secret des malheurs collectifs, c’est-à-dire de tous les malheurs des peuples, soumis aux combines des politiciens corrompus, véreux, menteurs, manipulateurs et profiteurs de la logique complotiste du front ripoublicaïn des fraternités UMPS. Frère Bertrand annonce qu’il est franc-maçon depuis 1995. Quand Frère Bertrand dit : « J’ai démissionné de la Franc-maçonnerie », on comprend que c’est de sa famille qu’il s’agit. Mais, si on peut quitter sa famille, on ne l’abandonne jamais. C’est pourquoi Frère Bertrand veut tromper les électeurs pour conserver à ses frères de gauche les bénéfices des postes, des rentes de situation, des frais de mission et des subventions, pour le plus grand bien des politiciens des fraternités PS !
Lu dans l’Express.fr : « Je pense que je peux incarner une méthode et une ambition différentes des autres candidats dont on parle aujourd’hui »… Frère Bertrand avait annoncé très discrètement, dans une quasi-clandestinité, sa fausse candidature pour la présidentielle de 2017… On comprend pourquoi il fait semblant avec ce même stratagème pour servir de marche-pied à Macron en 2022 : « Tous contre Marine ».
Moralité : La Franc Maçonnerie est un pouvoir occulte néfaste au cœur de la république.
Frère Bertrand ne s’excuse pas pour les régionales usurpées GOF-UMPS de 2015 contre Marine et il ne reconnaît pas sa dette. Embourbé dans les mystifications foireuses des fraternités UMPS, Frère Bertrand en tablier subira les conséquences soumises au bon vouloir des manipulations des fraternités GOF-UMPS.
Le journal La Croix de gauche : “Élections régionales 2015 : Au premier tour des élections régionales, le Front national est arrivé en tête dans 6 des 13 régions métropolitaines, totalisant 27,73 % des suffrages exprimés. Pour le second tour, Les Républicains sont tombés d’accord sur la stratégie du ni fusion ni retrait de listes. À gauche, le PS préfère se retirer dans le Nord-Pas-de-Calais Picardie et en Provence Alpes Côte d’Azur afin de favoriser le barrage socialiste républicain des fraternités GOF-UMPS.
Le Figaro : Frère Bertrand veut qu’on arrête de taper sur les politiciens corrompus matin, midi et soir. Avant même d’être jugé par la justice, on est déjà jugé, regrette Frère Bertrand des Hauts-de-France ! Quoi qu’il en soit, Frère Bertrand serait heureux de se faire réélire sans le consentement des électeurs.
Les fraternités GOF-UMPS sont pour la manipulation électoraliste absolue qui menace la démocratie.
L’arrivisme comme stratégie politique : C’est pourquoi, grâce aux électeurs, Frère Bertrand va bientôt tomber de son piédestal électoral. Malgré cela, le petit Frère Bertrand se croit investi pour des régionales instrumentalisées par les fraternités GOF-UMPS de 2021 afin de protéger leurs rentes de situation et leur petit pouvoir de notables de province contre le peuple et contre la vraie démocratie en France.
Les combines du complot des loges maçonniques et des politiciens médiocres des fraternités GOF-LREM-LGBT-UMPS préfèrent Assa Traoré à Éric Zemmour qui serait un sale raciste mis en cause par le CSA de Macron pour ses propos sur les faux mineurs délinquants multi-récidivistes qui pourrissent la vie des gens.
Les loges maçonniques LREM-socialistes entretiennent le mythe des délires racistes et xénophobes dénoncés par les indigénistes islamo-gauchistes, les idiots utiles très médiocres du petit Macron !
Le bourrage de crâne de la malhonnêteté intellectuelle, morale et politique, des loges maçonniques et de Frère Bertrand tel qu’il se représente pour servir de marche-pied à Macron sera-t-il ébranlé en 2022 ?
Le Salon beige : Frère Bertrand veut représenter la droite aux présidentielles mais il négocie avec la gauche pour les régionales… Bertrand, c’est Macron en pire ! Et dire que certains LR rêvent de le voir porter les couleurs de la droite en 2022. Couleurs qui s’éloignent de plus en plus du bleu pour se teinter en rose !
Les grandes manœuvres des loges maçonniques ont démarré dans les Hauts-de-France.
Ce qui s’annonçait comme une formalité pour le président sortant Frère Bertrand se complique, avec pour la première fois une liste unique à gauche. Mais là encore, tout n’est pas simple. Avec quatre partis pour une seule liste, les places vont valoir très cher. Beaucoup d’élus PS souhaitaient y figurer et risquent de rester sur le carreau. D’après nos informations, seuls 30% des places $$$ seront réservées aux socialistes (30,5% pour EELV, 30,5% pour le PS, 28% pour LFI, 11% pour le PCF). De quoi nourrir les déceptions. Ben voyons !
Ça va faire des dégâts, lâche un maire socialiste : « Chez moi, les militants PS ne veulent même plus faire campagne ! » Ce malaise n’a pas échappé à Frère Bertrand, membre démissionnaire des Républicains. Il a donc ouvert la porte. Sur France 3 à la mi-mars, Frère Bertrand le suggérait : « Je composerai une liste de très large rassemblement (à gauche). Il y aura (sur la liste, ndlr) des gens qui ne voteront pas forcément pour moi à l’élection présidentielle, mais des gens qui ont du cœur et ont envie de se battre pour la région ».
Une ouverture à gauche (…) assumée par son vice-président à la région, Christophe Coulon.
« S’il y avait des personnes d’une sensibilité de gauche, qui n’est pas celle de Xavier Bertrand, parce qu’il est un homme de la droite sociale (UMPS), pourquoi ne pas envisager une coopération ? », explique Coulon au micro de RTL. Depuis son arrivée en 2015, le président des Hauts-de-France prend grand soin des élus socialistes de sa région. « C’est un ami » (un frère), tranche un maire de gauche dans le Pas-de-Calais.
« Je n’ai aucun grief contre lui », concède un autre. De là à annoncer leur ralliement à Frère Bertrand ?
« Certains au PS ont déjà gratté à sa porte », jure un conseiller régional de droite. En coulisse, Frère Bertrand aurait multiplié les appels du pied. « Disons qu’il suggère, il tend des perches, il regarde si ça mord », déclare un poids-lourd du PS qui assure avoir été approché. Le sénateur du Nord Patrick Kanner accuse Frère Bertrand, élu président des Hauts-de-France directement par le PS, de braconnage. « Bertrand pratique le racolage. Il va chercher des soutiens à gauche, il fait son marché, avec beaucoup de propositions.
Moralité : « Il doit y avoir beaucoup de personne à qui il a promis le poste de 1er vice-président ! »
Le Salon beige : Xavier Bertrand, franc-maçon de 1995 à 2015 ( ?), (faux) candidat à la présidentielle de 2022. Frère Bertrand a annoncé officiellement sa (fausse) candidature aux présidentielles de 2022, avec ou sans le soutien de LR, dont il a démissionné pour plaire à Macron. Il a reconnu en 2008 être franc-maçon : « En 1995, pourquoi avoir choisi le Grand Orient, classé à gauche ? Ce n’est pas un choix par hasard. Je viens de la droite (molle UMPS) et ma logique d’ouverture (à gauche) m’a porté vers le Grand Orient. […] Frère Bertrand est pro-avortement (+PMA-GPA). Frère Bertrand aurait démissionné de la franc-maçonnerie en 2015 mais la tradition du secret des loges franc-maçonnes autorise la takia et un frère à nier son appartenance…
Ben voyons ! Tous les LR-UMPS à la bonne soupe $$$ de Macron socialiste GOF-LREM-LGBT !
Le Salon beige : @ChJacob77 dans @Le_Figaro : Nous aurons un candidat à la #Presidentielle2022 qui ne sera pas @EmmanuelMacron, il n’y a pas d’ambiguïtés là-dessus ! Ben voyons ! TAKAYCROIRE ! Cette façon qu’a Christian Jacob de se justifier laisse penser exactement le contraire. Y-aurait-il un courant favorable au ralliement de LR à Macron dès le 1er tour des présidentielles, comme le souhaiteraient certains ?
Le Salon beige : PACA : Thierry Mariani (RN) pourrait l’emporter même en cas d’arrangement LREM et LR. Après l’UMPS, voici venir à grands pas LR(lr)EM. Thierry Mariani (RN et ex-LR) arriverait sans surprise en tête en PACA au premier tour et pourrait l’emporter au second tour et diriger la Région PACA dans une quadrangulaire (Gauche-LREM-LR-RN) mais aussi dans une triangulaire où LR et LREM auraient fusionné comme cela serait sérieusement à l’étude : Si le premier tour des élections avait lieu dimanche prochain, le RN arriverait en tête avec 29% des suffrages, devant LR (Les Républicains) et UDI conduite par le président sortant Muselier (23%) et la liste emmenée par Sophie Cluzel pour la majorité présidentielle (16%).
La gauche morcelée pour l’instant n’emmène aucune liste au delà de 10 % ! L’ordre serait le même s’il existait une liste commune entre Sophie Cluzel (Majorité Présidentielle) et Renaud Muselier (…). Dans ce cas, le RN perdrait un peu d’avance avec 31% des voix contre 30% pour la liste commune.
Les éternelles alliances (de gauche) pour faire barrage au RN risquent de ne plus être suffisantes, comme le montre l’étude. Elle révèle aussi que la course en tête de Thierry Mariani au premier tour pourrait se confirmer lors du second. Même si les macronistes parviennent à se maintenir, ils arriveraient derniers de la quadrangulaire et favoriseraient la victoire du RN. Seule une liste LR/LREM pourrait, avec une très légère avance, priver Thierry Mariani de sa présidence. Jerôme Rivière (RN) explique pourquoi il croit en la victoire de Thierry Mariani : Renaud Muselier présente aujourd’hui une pensée peu claire en matière d’alliances avec La République en marche et déçoit énormément d’électeurs du parti républicain qui ne comprennent pas pourquoi il n’est pas sur ses fondements logiques. Muselier dit tous les jours qu’il est Macron-compatible. Il est en train de regarder le deuxième tour en se projetant sur une alliance à faire avec le candidat de LREM. Il est dans ce vieux mécanisme qui est celui qui avait conduit à la victoire de Christian Estrosi (en 2015), mais à l’époque, c’était le Front national. Aujourd’hui, c’est le Rassemblement national. Et ça change tout !
Entierement d’accord avec vous.
Magnifiquement dit!
Un socialiste de plus, je sens approcher l’achat d’un permis de pêche.
Aucun charisme, aucune chance d’être élu.
Le tout mou de la fausse droite sera presenté comme quelqu’un de veritableùment serieux par les merdias qui participe aussi a ce jeu de dupe.
Ne croyez pas que ce sera aussi simple, les merdias abuseront de strategies suffisante pour le placer assez haut dans les ondages..
Et puis si le tout aurait 5 % de voix, les merdias modifieront le chiffre de 5 pour le mettre a 15 % au moins…
Souvenez vous avec F Fillon, qui avait eu 19 %, en deux minutes,
pendant la pseudo conversation des journaleux et de la chef journaleux politique, F Fillon est passé de 19 % a 17 % …
Les journaleux avait fait tomber de 2 pts le score de F Fillon… en 2 minutes et donc « officielement » le score n’etait plus 17% et non plus 19 %.
Ces sous merdes ont l’habitude de tricher, manipuler, tromper, inventer et j’en passe.
Les merdias font parti du systeme a un haut degré… C’est pour cela qu’il sont choyés par le pouvoir.