y aurait-il un féminisme de droite ?

Publié par le 2 Fév, 2021 dans Blog | 5 commentaires

y aurait-il un féminisme de droite ?

En France, depuis toujours, l’écologie a été confisquée par la gauche et même par l’extrême gauche.

C’est un peu vrai aussi pour le féminisme dont les figures de proue étaient plutôt classées à gauche. En tête on citera Simone de Beauvoir et son célèbre :

« On ne naît pas femme, on le devient. »

Assiste-t-on à la naissance d’un mouvement féministe de droite avec le collectif Némésis qui s’est fait connaitre en manifestant récemment sur le Parvis des libertés au Trocadéro ?

En tout cas, le mouvement n’est pas à gauche puisqu’il s’en prend directement à l’islam et aux discriminations que cette religion impose aux femmes. A l’inverse de la gauche, ces militantes refusent de faire passer leur féminisme après leur soutien à l’islam.

L’Incorrect, dans un article, nous présente ce mouvement :

Les féministes du collectif Némésis étaient rassemblées ce matin à 8 heures place du Trocadéro sur le Parvis des libertés. Affublées chacune d’un voile intégral, elles ont dénoncé le « World Hijab Day », jour international de solidarité avec les musulmanes supposément victimes d’oppression en occident, où des femmes se postent voilées sur les réseaux sociaux. L’événement qui a lieu chaque 1er février depuis 2013, est soutenu par Sciences Po.

Le but des Némésis est au contraire de dénoncer la dégradation flagrante des conditions de vie des femmes européennes, dégradation causée par l’immigration massive et souvent illégale d’hommes extra-européens majoritairement musulmans. Elles dénoncent le quotidien des femmes qui oscille entre « sale pute, je vais te violer » et les agressions sexuelles de plus en plus fréquentes.

Les Némésis dénoncent aussi le silence coupable des « féministes » de gauche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles en paient le prix fort : le 8 mars dernier, à l’occasion de la marche « contre les violences faites aux femmes » co-organisée par le collectif féministe « Nous Toutes », elles ont été poursuivies et sauvagement agressées par une quarantaine d’antifas, à coups de poing, à coups de pieds et à l’aide de battes de baseball. Elles avaient dû se réfugier durant plus d’une heure dans un bar sous les menaces de morts des militants féministes. La raison de cette ultra-violence : une banderole dénonçant l’immigration illégale massive.

Alice Cordier, la présidente du collectif raconte :

Le sens de notre action aujourd’hui est de dénoncer le #WorldHijabDay […] Nous préférons rendre hommage aux femmes qui essayent d’enlever leur voile notamment dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient, justement en dénonçant ce qu’est le voile intégral et en montrant qu’en France peut-être, ce voile aussi peut arriver. C’est une catastrophe de ne voir que les yeux des femmes. Cela n’est pas du tout dans nos principes républicains, ni européens d’ailleurs. Cela ne fait pas partie de notre culture. Nous préférons rendre hommage à ces femmes-là qui justement sont martyrisées tous les jours. On a beaucoup de cas de femmes défigurées à l’acide, de femmes emprisonnées sur des années, parfois même [avec des peines] de 150 ans pour les plus activistes d’entre-elles. Nous voulions dénoncer cela aujourd’hui en montrant que, oui, les Françaises seront peut être un jour voilées intégralement et que ce n’est pas souhaitable.

L’Incorrect.

Alice Cordier, présente au forum de la dissidence, expose les objectifs du mouvement Némésis :

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “y aurait-il un féminisme de droite ?”

  1. Curieux d’avoir choisi comme nom Némésis. Que vient faire la vengeance dans cette affaire ? Quel mortel atteint d’hubris ont elles à éliminer ?

  2. Christian 54 dit:

    Si l’on prend la première définition qui arrive sur Wikipédia on obtient :
    Némésis (en grec ancien : Νέμεσις / Némesis) est une déesse de la mythologie grecque mais aussi un concept : celle de la juste colère (des dieux) et du châtiment céleste. Son courroux s’abat en particulier sur les humains coupables d’hybris (démesure, mégalomanie).
    Le courroux des dieux me conviendrait parfaitement !

    • Je connais parfaitement le concept de la némésis, c’est pour cela que j’ai parlé de l’hubris. C’est le concept de la vengeance qui est implicite que je ne comprends pas. Je combats des idées que je juge fausses ou dévoyées, je ne me venge de personne. C’est ce qui me différencie de la gauche qui veut toujours la mort du déviationniste.

  3. Je cite:
    elles ont été poursuivies et sauvagement agressées par une quarantaine d’antifas, à coups de poing, à coups de pieds et à l’aide de battes de baseball. Elles avaient dû se réfugier durant plus d’une heure dans un bar sous les menaces de morts des militants féministes. La raison de cette ultra-violence : une banderole dénonçant l’immigration illégale massive.

    Les debiles d’antifas, rejettent toute forme de democratie et de parole autre que la leur…

    Que fait la pseudo justice a la moralité ultra douteuse, et le gouvernement qui promettait une amelioration pendant le quinquenat pour les femmes…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *