
Le service public de l’audiovisuel est maintenant totalement désinihibé. La candidature quasi certaine d’Eric Zemmour l’a rendu hystérique. Il se montre désormais sans fard et sans vergogne, sous son vrai jour : celui d’un organisme noyauté par la gauche depuis l’arrivée de François Mitterrand à l’Elysée.
Lors de la sortie du livre de Zemmour, on avait assisté, dans l’émission C Politique sur France 5, à un entre-soi de quatre journalistes de gauche : Patrick Cohen, Thomas Legrand, Jean-Michel Apathie et Pierre Lescure qui avaient dit tous le « bien » qu’ils pensaient de l’ouvrage du polémiste. Et ceci sans le moindre contradicteur …
Plus récemment, c’est devant un véritable tribunal révolutionnaire qu’Eric Zemmour s’est retrouvé dans l’émission de France 2, On est en direct, face aux deux procureurs Léa Salamé et Laurent Ruquier qui avaient laissé transparaitre toute la haine qu’ils avaient contre leur invité. On imagine ce qui se passe en ce moment sur France Inter !
Je livre à votre jugement une nouvelle attaque du service public – toujours sur France 5 – dans laquelle un chroniqueuse, je crois du Huffington Post, a « fait une enquête sur les réseaux sociaux » qui montre que le « diable Zemmour » est supporté par une bande de « suprémacistes blancs, de misogynes. et de racistes » !
« On a fait une enquête sur les réseaux #Zemmour sur Internet, on s’est aperçu que ce sont des gens jeunes semblables aux réseaux #Trump avec des suprémacistes blancs, des misogynes, des racistes… mais aussi des jeunes influenceuses qui l’attendent avec impatience » @adevillaines pic.twitter.com/FZRrgLoN30
— C dans l’air (@Cdanslair) October 2, 2021
Mais pendant ce temps-là, le CSA regarde ailleurs …
Il vérifie juste qu’Eric Zemmour a bien été viré de CNews ! Sur CNews justement où toutes les émissions politiques parlent abondamment de la percée du polémiste, lequel y est donc dix fois plus présent qu’avant que le CSA ne l’en chasse !
Mais tout cela est donc contre-productif puisque Zemmour s’envole dans les sondages !
Ces journalistes ne comprennent pas que le succès de Zemmour est en partie la revanche du peuple sur les élites. Zemmour parle de ce que ces élites – journalistes en tête – taisent depuis des décennies. Chaque coup porté contre Zemmour ne fait que conforter ses partisans !
Oui il y a bien un emballement médiatique et Mathieu Bock-Côté nous explique d’où il vient dans un de ses éditos, évidemment sur CNews.
Je vous laisse juge en comparant les deux vidéos de cet article :
« S’il y a emballement médiatique autour de @ZemmourEric, c’est qu’il y a une tendance politique lourde qui se cherchait depuis un bon moment l’occasion de s’incarner, l’occasion de s’inscrire dans le jeu électoral. » Analyse très pertinente à revoir de @mbockcote. pic.twitter.com/fNZy6bPPKy
— Jean Louis (@JL7508) October 2, 2021




Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Zemmour : créature des suprémacistes blancs !”
A force de suprimer, sanctionner, rendre tabou ce qui l’est pas, le peuple comprimé dans son expression a trouvé en Zemmour son porte parole. Il est comme eux, et ne les trahira pas puisqu’il subit et dénonce ce qu’éprouve le peuple depuis des décennies.
Alors tous ses ennemis, sentant le danger se lèvent contre lui et lui inventent n’importe quoi, ce n’est plus de la démocratie, mais une guerre en sous main qui commence, et le niveau du caniveaux est leurs méthodes préférées.
Comme on dit, « qui se ressemble s’assemble. »