La parole se libère !
On entend de plus en plus, dans la bouche de responsables politiques ou de journalistes, des propos identiques à ceux qu’on entendait dans celle d’Eric Zemmour et dont certains l’ont fait condamner !
Même Patrick Cohen, militant socialiste patenté, nous fait maintenant du Zemmour dans le texte (voir cet article).
Hier soir, dans Face à l’info, j’ai trouvé le polémiste magistral notamment quand il a pointé tous les responsables, de près ou de loin, de la mort de Samuel Paty, ce professeur qui ne faisait qu’enseigner la liberté d’expression.
Extraits :
Qui sont les responsables de l’assassinat de Samuel Paty ?
C’est une histoire horrible, c’est une histoire terrifiante ! Et en même temps, ce qui devait arriver arrive ! La situation évolue sans arrêt : on a eu Charlie, on a eu le Bataclan, le Père Hamel, toutes ces histoires … C’est un continuum depuis des années.
En fait, personne n’est responsable et tout le monde est responsable ! Le parent qui s’est plaint, le responsable islamique qui l’a assisté, le CCIF qui est intervenu, l’administration qui s’est lavée les mains, tout le monde est responsable !
1 – L’administration
La vérité c’est que ce professeur aurait été sanctionné ! L’administration, comme d’habitude, s’est lavé les mains et a dit : pas de vagues ! Il faut dire les choses ! On n’en est plus à tergiverser !
On a une administration qui ne soutient pas les professeurs ! Et on a des professeurs qui ont peur … Légitimement ! Un sondage dit que, dans les quartiers prioritaires, on a 53 % des professeurs qui avouent d’être autocensurés ! Sur des tas de sujets : le coran, la Shoa, Voltaire, Madame Bovary, que sais-je encore ? On a une administration qui est lâche
2 – les profs eux-mêmes …
On a la pression de la salle des profs (Zemmour a dit la salle de classe, mais je pense qu’il voulait parler de la salle des profs). On a longtemps eu, ça évolue un peu, beaucoup de profs de gauche, au Parti communiste ou socialiste. Dans les années 80, ça a évolué. Il sont devenus pro-SOS Racisme, pro-migrants et puis ils sont devenus féministes, LGBT …
Il y a une idéologie dominante ! Et, les réfractaires sont mal vus ! Il y a une pression de la salle des profs, comme on connait, chez les journalistes, la pression de la salle de presse. C’est la même chose !
3 – Les pouvoirs politiques
Tous les politiques sont responsables depuis 1975, depuis le regroupement familial autorisé par Giscard d’Estaing et Jacques Chirac. En échange de la fermeture des frontières – qui n’a jamais eu lieu ! – on a donné aux immigrés la possibilité de faire venir leur famille.
Tout le monde est responsable de Giscard d’Estaing à Macron car tous n’ont fait qu’aggraver les possibilités d’immigration. La France ne maitrise plus, depuis longtemps, sa politique d’immigration.
Tous les responsables politiques , sauf un ! Raymond Barre, qui, en 1976, a voulu suspendre le regroupement familial mais son décret a été cassé par le Conseil d’état !
4 – Les juges
Autres responsables : les juges, le Conseil d’état, le Conseil constitutionnel, la CEDH, tous les juges qui ont interdit et établit comme principe de feu que l’immigration était un droit !
5 – Et aussi tous les agents immigrationnistes
Les universités, les médias, les écoles, tous ces gens qui ont tenu un discours immigrationniste qui ont expliqué que venir en France était un droit !
Venir en France n’a jamais été un droit ! C’est un honneur ! C’est l’état qui décidait qui pouvait venir, mais c’est fini depuis 40 ans !
Malraux disait : « qu’est-ce qu’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion. » Nous avons une autre civilisation que nous avons laissée s’installer sur notre territoire, que nous avons fait venir après la décolonisation !
Qu’est-ce que c’est que la décolonisation ? Un constat de l’impossibilité de vivre ensemble. On a fait venir des gens qui nous avaient dit : « on ne veut pas vivre avec vous ! Pas vivre sous votre tutelle ! Pas vivre avec vos valeurs, pas vivre avec vos principes ! »
On les fait venir parce que toute la frange bien-pensante, les profs, les journalistes, les universitaires veulent toujours plus d’immigration, plus de mélange … Toute l’idéologie sans frontiériste et antiraciste …
Et puis, il y a le double discours des pouvoirs publics. On nous dit : on va maitriser l’immigration mais en vérité on multiplie les accords internationaux avec l’Algérie, avec d’autres pays. On multiplie les conventions européennes qu’on signe ! Encore une fois, Emmanuel Macron qui signe le pacte de Marrakech !
En 2018, on a encore élargi les conditions du regroupement familial aux frères et aux soeurs ! C’est sans fin !
Eric Zemmour dans Face à l’Info.
Je pourrais continuer mais je préfère laisser les passionnés avec la vidéo complète de l’émission :
Suivre @ChrisBalboa78