En complément à mon précédent article dénonçant l’hystérie anti-Zemmour qui s’est emparée du service public de l’audiovisuel et de certains responsables politiques, notamment de la république en marche, je vous propose un édito de Vincent Trémolet de Villers paru dans le FigaroVox.
Il y dénonce la résurgence d’un vocabulaire qu’on croyait oublié depuis les années 30 et qui remet au goût du jour cette déclaration de Winston Churchill :
Voici l’édito du FigaroVox :
Éric Zemmour et l’ère du vide
Le petit théâtre antifasciste a rouvert ses portes. On y joue toujours la même pièce, Le Retour des années 1930, mais c’est désormais sur le visage d’Éric Zemmour que l’on peint la moustache de Hitler. Sur la scène, aux côtés des vieux routiers de l’indignation venus de la gauche, se pressent désormais des comédiens que l’on attendait moins. Les macronistes, à Avignon, ont épuisé en un week-end l’intégralité du champ lexical olfactif («remugles», «nauséabond», «fétide») tandis que Gérard Larcher lâchait sur Europe 1: Zemmour, c’est «radio Kaboul».Les dignitaires LR défilent un à un pour expliquer qu’ils n’ont rien en commun avec un homme qui était reçu «comme chez lui» au parti, avec qui ils déjeunaient volontiers, dans les émissions duquel ils suppliaient d’être invités. Mais Zemmour est-il encore un homme? Jean-Marc Borello, Marcheur historique, y voit un «virus». Un «virus»? Les années 1930 ne sont pas toujours là où on les cherche…
Malgré eux, tous ces indignés forment la première ligne de l’équipe de campagne d’Éric Zemmour. Comme l’antitrumpisme à front de taureau – on se souvient des «déplorables» moqués par Hillary Clinton – fut un providentiel levier médiatique et électoral pour le candidat américain, l’antizemmourisme outrancier est une des causes de l’envol du presque candidat dans les sondages.
La droite, dans cette histoire, ne peut s’en prendre qu’à elle-même. Empêtrée depuis des mois dans d’assommantes procédures, elle est inaudible sur le délitement de l’autorité, la pression migratoire, la délinquance ordinaire, le déclassement économique du pays, les enjeux climatiques. Ses électeurs tendent l’oreille, mais n’entendent rien d’autre que la disqualification morale de l’auteur du Suicide français!
Zemmour n’a ni parti, ni structure, ni équipe, ni programme, ni expérience du pouvoir, et son aventure politique a quelque chose d’abracadabrantesque. Pourtant, il exerce une attraction plus forte que tous les professionnels réunis. Feu de paille ou poutre qui travaille, son succès est d’abord le symptôme d’une défaillance politique collective.
Vincent Trémolet de Villers pour le FigaroVox.
En complément, voici un exemple d’hystérie porté par le délégué général adjoint de la République en marche, Jean-Marc Borello :
Edifiant, non ?
Pour terminer, j’ajoute l’excellente intervention de Mathieu Bock-Côté dans l’émission Face à l’info dans laquelle il traite de la psychiatrisation d’Eric Zemmour qui nous rappelle les grandes heures du communisme en URSS ou dans la Chine de Mao :
Psychatrisation d’Eric Zemmour et des 15% de Français qui le soutiennent par le n°2 de LREM: revoir @mbockcote dénoncer à juste titre la « tentation totalitaire » des macronistes. pic.twitter.com/T6mP5sP9BX
— Jean Louis (@JL7508) October 4, 2021
Suivre @ChrisBalboa78
5 Réponses à “Zemmour : on nous rejoue le retour des années 30”
Dans l’échelle des droites de René Rémond, je dois avouer que je ne sais pas classer Zemmour, droite bonapartiste ou légitimiste. Une chose est sûre, Marine a perdu, à force de vouloir dédiaboliser son mouvement, elle est tombée dans le piège de ses adversaires, donner des gages sans rien recevoir en retour. C’est d’ailleurs le drame de la droite depuis Mitterrand, donner des gages à la gauche sans en retirer quelque bénéfice que ce soit. Elle a ainsi perdu son âme et ses électeurs.
Si la goche a reussie cela c’est parce qu’elle tient les medias, les pseudo intellectuels, les humoristes, la TV…
Tout ce poids totalitaire par un seul parti : la goche, impose une ideologie qui va transformer les debats et les mener vers un autre courant : la pseudo bien pensance pour ceux qui l’acceptent, les autres seront ostracisés.
MLP s’est plié a diverses bien pensance, son parti c’est juste une droite ramollie, qui n’impose pas le debat, mais subit la bien pensance, comme le LR.
Le parti RN deviendra une chochotte comme le LR.
C’est aux militants de ces partis controlé par la pseudo bien pensance, a l’aide de tribunaux et de proces,
qu’il doivent se lever et demander a leur politicien de reprendre les rennes du pouvoir qu’ils ont laisser filer.
E Zemmour reprend l’heritage de la droite des années 80 90, il reprend les themes abandonnées par la droite soumise aux pseudo biens pensants gochistes.
Une droite ( RPR ) des années 90 qui parlait de l’immigration, des problemes avec l’immigration et le coût que cela impliquait,
une droite qui voyait dans l’immigration le contraire d’une chance pour la france si l’immigration n’etait pas choisis et controlée totalement.
E Zemmour incarne ce RPR, que la droite a abandonnée.
E Zemmour suit la droite RPR, une droite decomplexée sur ces problemes d’immigration, d’insecurité, sur le regalien, sur la culture, sur l’education nationnale
que la goche, les progresistes ont abandonnée et cachées de plus en plus au peuple de france.
La goche, les progressistes a bout d’arguments, inventent des attaques pour contrer cette droite ( RPR ), pour la faire passer pour des nazis, ou carrement hitler…
Ces zozos de goche progressistes ( pleonasme) qui ont abandonné le peuple, trahi jusqu’au fin fond de la France ainsi que chaque Francais,
qui ont imposé une ligne de conduite d’idée a travers une pseudo bien pensance a tous les partis,
qui ont empeché
tout debats pour effacer tous les problemes que se posait le peuple et quelques politiciens,
qui ont installées des journaleux militants compatible avec la pseudo bien pensance, avec des humoristes et animateurs eux aussi bien pensant,
qui ont interdit de parler des problemes avec l’immigration,
interdit de faire des statistiques sur les problemes d’insecurités dû a l’immigration.
Qui ont interdit de nommer le mal, les causes des problemes, les auteurs, les agresseurs…
Qui ont limité, ou interdit des debats parlant des problemes des francais sur l’immigration, le racisme vecu par des francais, les agressions vecu par les Francais, pour ne pas stigmatiser les memes populations parait ‘il… coupant tout debats et toutes solutions…
Qui ont interdit de parler vrai, sous peine de tribunaux, de rejet de la personne en le nazifiant, le fascisant, l hitlerisant,
s’en prennent maintenant au peuple qui soutient un homme qui parle de la realité, qui fut caché par ces zozos qui ont trahi mille fois le peuple…
Des zozos en pertes de vitesse pret a tout les coups bas, toutes les saloperies, toutes les tactiques, tous les calculs pour interdire qu’un homme dise la verité et seulement la verité…
Une verité sans langue de bois, sans politique politicienne, rien que la verité que les zozos ont tout fait pour reduire au silence.
Les zozos jeunes ou vieux, restent des zozos, pret a tous les coups bas, pret a renier leur pays, a renier le peuple, pret a manipuler le peuple…
Les zozos, a court d’arguments devant des fait incontestables inventent n’importe quoi,
jusqu’a la betise la plus debile… en traitant de n’importe quoi des gens seulement execedés par les mensonges perpetuels de ces zozos.
Avec les zozos, les gens excedés deviennent des extremistes de droite… des qu’ils se plaignent, des qu’ils disent la verité, leurs vecus…
Quand l’adversaire fait peur a cause des verités interdites, tabous, tout est bon pour l’arreter par ceux qui prefere sauvegarder un systeme pourrie qui avantage leur camp.
Qu’importe que le peuple souffre.
E Zemmour a 17 %.