Juppé, créateur de l’UMP, poignarde les Républicains

Publié par le 8 Juin, 2017 dans Blog | 0 commentaire

Juppé, créateur de l’UMP, poignarde les Républicains

On dit que souvent que François Mitterrand instrumentalisa le Front national pour affaiblir la droite dite républicaine. C’est vrai mais il ne fit qu’amorcer la pompe, une pompe qui fut actionnée ensuite par bien d’autres politiciens de gauche … mais aussi de droite.

Jacques Chirac et surtout Alain Juppé portent une très lourde responsabilité dans les scores désormais impressionnants du Front national dans les dernières élections.

Dans sa chronique, rapportée dans cet article : « Eric Zemmour : NKM a bien cherché ce qui lui arrive ! », Eric Zemmour écrivait :

NKM a bâti sa gloire médiatique sur son progressisme culturel. Elle n’était pas hostile au mariage homosexuel et a toujours milité pour une laïcité qu’on dit bienveillante. Sur tous les thèmes de société, ses premiers réflexes sont toujours de gauche ! Elle est la parfaite incarnation des bobos, les bobos qui ont voté Macron, et qui, aux législatives, auront donc leur candidat En marche ! pour la majorité présidentielle !

NKM est un résumé caricatural de l’évolution de la droite depuis la création de l’UMP, sous la houlette d’Alain Juppé, il y a quinze ans ! Toujours plus au centre ! Toujours plus à gauche ! Toujours plus progressiste ! Toujours plus politiquement correct ! Toujours plus éloigné de l’électorat traditionnel de la droite !

Depuis la création de l’UMP, fusion du RPR et de l’UDF, la doctrine de l’UMP n’a cessé de s’édulcorer en se gauchisant. Dans ce précédent article : « Voter Juppé, rétrospectivement, ce serait une erreur !« , je rappelais comment Alain Juppé avait été mis mal à l’aide face à ses contradictions. C’est Pujadas qui lui avait montré un extrait d’un JT de 1990 portant sur les Etats généraux RPR-UDF sur l’immigration. Voici les principales mesures préconisées à l’époque par ces Etats-généraux :

 

Ces mesures sont celles proposées aujourd’hui par le FN et abandonnées depuis longtemps par la droite républicaine !

Confronté à son passé, Alain Juppé  ne trouva qu’une piteuse réponse :

« Je ne partage pas cela. Rétrospectivement, je pense que c’était une erreur !  »

Comment s’étonner, dans ces conditions que les électeurs désertent en masse les rangs des Républicains pour gagner ceux du Front national.

Alain Juppé poignarde à nouveau son camp !

On apprend qu’Alain Juppé apporte son soutien à une candidate d’En marche, Aurore Bergé, face à Jean-Frédéric Poisson, député sortant du Parti chrétien démocrate (PCD) qui a reçu l’investiture des Républicains.

Curieusement, ce n’est pas du côté des Républicains qu’on a réagi le plus sévèrement à cette trahison puisque Dupont-Aignan a twitté par deux fois :

Comment voulez-vous que les sympathisants de droite ne soient pas troublés par de tels agissements ? Les sondages montrent qu’ils vont largement voter pour les candidats d’En marche.

Ils n’auront fait finalement qu’anticiper le ralliement probable de l’aile gauche des Républicains, Juppé et NKM en tête, au mouvement En Marche, après les législatives gagnées par Macron.

Désespérant !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *