Stéphane Bern convoqué place Beauvau !

Publié par le 19 Oct, 2017 dans Blog | 0 commentaire

Stéphane Bern convoqué place Beauvau !

Le chevalier blanc allait tout changer,
nous avait-on promis !

Le vieux monde politique était mort et la moralisation de la vie publique – dont on fit une loi en urgence – devait changer les moeurs politique et supprimer tous les clivages gauche-droite !

Beaucoup y ont cru et le chevalier blanc pu finalement garer son destrier au palais de l’Elysée !

Mais chassez le naturel, il revient au galop !

Gérard Collomb, l’amoureux transi d’Emmanuel Macron – écoutez Canteloup, c’est irrésistible! – vient d’utiliser ses prérogatives de ministre de l’intérieur pour convoquer Stéphane Bern qui, tenez vous bien, avait osé twitter ses félicitations à un président de région, sauveur du Musée des tissus de Lyon

Stéphane Bern et Gérard Collomb © Montage via AFP

Oui, mais voilà, ce président de région est de droite et Gérard Collomb est de gauche !

C’est le site Salade Lyonnaise qui a révélé cette information. Rappelons que Stéphane s’est vu confier par le président de la République la mission de sauvegarde du patrimoine en péril et que c’est dans ce cadre qu’il a émis de tweet reconnaissant …

Lyon a été longtemps la capitale de la soie et les Canuts restent la figure de proue de la ville de Lyon. Le Musée des Tissus était une institution très importante pour garder la mémoire de cette gloire passée de Lyon.

Mais le musée était menacé de fermeture jusqu’à ce que Laurent Wauquiez, président de la région, ne s’investisse dans le dossier. Début octobre, la région Auvergne-Rhône-Alpes est en effet devenue propriétaire des lieux pour un euro symbolique, sous réserve d’investir 10 millions d’euros pour sa réhabilitation. « Sans Laurent Wauquiez et la région, le musée aurait fermé  », s’est ainsi félicité Emmanuel Imberton, président de la Chambre de commerce et de l’Industrie, jusqu’ici propriétaire du musée.

Stéphane Bern s’est félicité de l’action de la région en faveur du musée. Il l’a fait savoir publiquement dans un tweet publié le 9 octobre :

Ça n’a pas plu à Gérard Collomb qui aurait convoqué l’animateur dans son bureau pour le convaincre – dossiers à l’appui – que la ville de Lyon s’était aussi investie dans le dossier …

Il lui a en outre vertement reproché son tweet en faveur de Laurent Wauquiez !

Stéphane Bern qu’on sait bien élevé et peu enclin à polémiquer, s’est fendu d’un nouveau tweet :

Il n’en reste pas moins que cette convocation fait tâche sur le tissu de candeur dont se drapait la nouvelle République en Marche …

Ah … Sectarisme, quand tu nous tiens ! Gérard Collomb aurait-il réagi de la même façon si le musée s’était situé dans une région encore sous contrôle de la gauche ?

Merci de tweeter cet article :





 

 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *