La Normandie n’est plus ce qu’elle était …

Publié par le 27 Sep, 2022 dans Blog | 3 commentaires

La Normandie n’est plus ce qu’elle était …

La France entre le Mexique et l’Afrique du Sud !

Il s’agit de la place de la France (27 ème) quand on compare notre pays en matière d’insécurité (source number.com) !

Dans ce domaine, seuls le Brésil et l’Afrique du Sud font pire que la France, les trois meilleurs élèves étant les Émirats arabes unis, la Suisse et les Pays-Bas !

La cohorte ininterrompue et de plus en plus fournie des violences sur les personnes en est la preuve visible avec ces vidéos d’agressions de plus en plus violentes …

… Des agressions pour tuer !

Voici le dernier communiqué de l’Institut pour la Justice …

qui rapporte une agression « gratuite » à Alençon et pointe le laxisme de la Justice :

Chers amis de la Justice,

J’ai le bonheur d’être normand, par ma mère. Mes ancêtres maternels sont tous nés dans le Pays d’Auge, autour de Lisieux.

Ma grand-mère, qui a eu 100 ans cette année (!), est née dans la ferme familiale et ma mère a grandi auprès des poules et des vaches. Tous les ans, nous ouvrons les dernières bouteilles de Calvados du grand-père et, toute l’année, nous consommons des quantités scandaleuses de crème fraîche.

Mais si je vous parle de cette Normandie rurale et traditionnelle que j’affectionne tant, c’est car, comme tant de régions françaises, je la vois changer… en mal.

Quand on voit les blessures, on pourrait croire que des armes ont été utilisées.

Alençon se trouve à quelques kilomètres du village de mes ancêtres. La fameuse Sainte Thérèse de Lisieux est même née à Alençon. Et selon Ouest-France, lors de la dernière fête de la musique à Alençon, un jeune homme a été massacré.

Il se promenait avec deux amies à proximité d’un “skatepark”, lorsque le groupe croise deux autres jeunes un peu inquiétants. Et là, sans raison apparente, un de ces deux jeunes se jette sur eux et donne « gratuitement des coups de poing avec un poing américain » au jeune homme.

Le choc est ultra violent. Selon un policier proche du dossier, « quand on voit les blessures, on pourrait croire que des armes ont été utilisées ». Le médecin va même décerner 90 jours d’ITT à la victime, c’est absolument énorme ! Il a la mâchoire doublement fracturée.

Le pire c’est que la violence est complètement gratuite ! Pour l’agresseur, c’est un jeu !

 

Selon le journaliste de Ouest-France, « le jeune homme étendu au sol avait seulement entendu son agresseur se vanter ainsi : “Deux patates et un KO.“ Comme s’il s’agissait d’un jeu. »…

Mais si je vous en parle, c’est parce que ce fait divers n’est pas isolé.

La Justice autorise la violence

Comme tous les ans, les statistiques sont au rouge et quasiment toutes les infractions augmentent. Récemment, un policier ami de l’Institut pour la Justice, m’a transmis les chiffres des violences à Paris pour le seul mois d’août…

Comme partout en France, elles sont en forte augmentation :

  • +14% d’infractions par rapport à 2021 ;
  • +7 d’agressions ;
  • +14% de vols et cambriolages ;
  • +23% d’atteintes sexuelles

Et que répond notre Justice à cette violence ?

Vous allez voir, sa réponse fait peur … (peur aux honnêtes gens, pas aux délinquants, au contraire). Ce jeudi 22 septembre, le tribunal judiciaire d’Alençon s’est prononcé sur cette affaire. L’agresseur, qui a été interpellé la nuit même de l’agression, comparaissait libre.

(Pour rappel, Jean-Louis Leroux, l’agriculteur qui avait tiré, par panique, sur son 40ème cambrioleur de l’année, a passé 10 jours en détention provisoire en 2020. Il n’a pas le droit de se rendre dans son département d’origine et vit chez sa sœur à des kilomètres de là).

Et l’agresseur a gagné du temps à comparaître libre, car le tribunal l’a condamné à …

10 mois de prison avec sursis.

C’est-à-dire rien du tout !

Alors que la victime gardera probablement des séquelles à vie, l’agresseur rentre chez lui ce soir ! Des coups aussi violents ne sont pas une simple agression, encore moins une simple bagarre … c’est une vraie tentative de meurtre !

Et elle n’est pas punie …

J’ose le dire : libérer un homme qui a failli tuer quelqu’un gratuitement est l’équivalent de supprimer le code pénal et d’autoriser la violence !

Un documentaire exclusif … et censuré ?

La Justice est un levier fondamental pour vaincre l’insécurité.

L’immigration dérégulée nourrit, bien sûr, l’augmentation de la violence. Mais, si la Justice punissait les délinquants comme il se doit, tout le monde saurait qu’en France, la loi est faite pour être respectée.

Trop souvent, la Justice est « anti-victimes ».

L’Institut pour la Justice a réalisé un documentaire sur le traitement judiciaire des victimes. Ce que vous y verrez est tellement accablant pour la Justice que :

La chaîne CNews qui, un temps, nous avait proposé de le diffuser … s’est rétractée.

Malgré une critique unanime, les algorithmes des réseaux sociaux persistent à ne pas mettre en avant ce documentaire.

Pour aider l’Institut pour la Justice, je vous demande donc de voir ce documentaire, mais surtout de cliquer sur le pouce bleu sous la vidéo. Cela lui permettra d’être davantage diffusée.

Vous pouvez également soutenir la réalisation de la suite de ce documentaire, qui a coûté près de 40 000 € en faisant un don à l’Institut pour la Justice en cliquant ici.

D’avance, je vous remercie pour votre soutien et je vous souhaite une bonne semaine.

Avec tout mon dévouement,

Pierre-Marie Sève
Directeur de l’Institut pour la Justice

PS : Mettez un pouce bleu sous notre documentaire pour lui permettre d’être beaucoup plus diffusé à travers l’algorithme des réseaux sociaux, en cliquant ici. Merci d’avance !

Aidez-nous dans notre combat
Soutenez l’Institut pour la Justice

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “La Normandie n’est plus ce qu’elle était …”

  1. La pseudo justice est devenue un monstre qui delaisse les victimes.

    La toto jugette qui etait a la tete du PNF en 2017 contre F Fillon ne reçoit aucune punition,
    sinon un blame dont elle se remettra juste apres l’avoir lue.

    Entre les loups il ne se devorent pas.

  2. La justice trahit le peuple, tout simplement, et encourage la violence et la racaille avec des peines insignifiantes, elle le sait, mais ne fera rien pour changer, comme pour la politique du grand remplacement qu’elle soutient.

    Ces personnes corrompues trahissent la france, volontairement.
    Les faits le prouvent.

    Il n’y a là qu’une solution, le peuple doit se sauver lui-même, en se levant pacifiquement pour dire NON à tout cela, car il n’y a rien à attendre d’une situation aussi corrompue qui avantage toujours les salauds au dépend du peuple, la corruption va trop loin.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *