Il est probable que, hors de nos frontières, on regarde la France se déchirer pour une réforme des retraites purement technique et minime avec étonnement.
Mais les Français se révoltent-ils vraiment contre cette réforme des retraites ou plutôt contre le système social dans sa globalité qui voit des prélèvements toujours plus élevés pour des services publics toujours plus dégradés ?
Et puis, n’y a t-il pas des problèmes, des dangers bien plus graves qui nous menacent tels que la mortalité des vaccins et cette guerre en Ukraine qui pourrait dégénérer en guerre mondiale nucléaire ?
C’est ce dernier point qu’a développé un contributeur de notre blog, Forban, dans son dernier commentaire que j’ai le plaisir de vous proposer dans cet article :
Le sujet est : Pourquoi cette cacophonie ?
Pourquoi maintenant ? Pourquoi cette urgence alors que la Nation est plus que jamais divisée et au bord de la guerre contre la Russie, Etat doté de l’arme nucléaire et de missiles hypervéloces ?
Un homme, un homme seul, sous influence internationale pour ne pas dire occidentale, otanienne et/ou européiste, décide de fournir de l’armement, des munitions et peut-être bientôt des vecteurs à l’Ukraine pour contrer l’invasion Russe, puis pour bouter les mêmes du territoire récent du pays envahi et maintenant de gagner la guerre contre le pays de Poutine.
C’est une escalade compréhensible dans le soutien du peuple ukrainien qui défend son territoire, mais aussi une chute inexplicable de la diplomatie envers le peuple russe qui est certes nationaliste au point de se ranger derrière son chef d’Etat. Notez que ce dernier n’a jamais caché ses intentions de soutenir « quoi qu’il en coûte » la population du Donbass.
Le problème est que « les accords de Minsk 2 » devant aboutir à une autonomie progressive du Donbass n’ont jamais été respecté. De plus, Mme Merkel a depuis l’invasion russe affirmé que ces accords étaient seulement destinés à gagner du temps pour que l’Ukraine s’arme en vue d’un conflit.
Quelle trahison envers la Russie !
Le plus choquant, à mon avis, est de prélever sur notre stock de combat, sans lancer une véritable économie de guerre destinée à se préparer aux conséquences de l’escalade guerrière à laquelle participe notre gouvernement.
Certains initiés doutent que l’Ukraine puisse tenir en munitions dans la durée face à l’ogre russe qui n’a jamais cessé les productions d’armement et qui est, lui, passé en économie de guerre.
Quel pays en Europe peut soutenir l’Ukraine en munitions sans affaiblir considérablement ses stocks ? Aucun, donc il faudra compter sur les Américains qui n’ont pas abandonné l’Afghanistan sans un autre intérêt à défendre.
C’est le leitmotiv des gouvernements progressistes surtout ceux de notre « presqu’zident »:
- On vend à la découpe les entreprise stratégiques sans se soucier des conséquences sur les emplois et la souveraineté.
- On abandonne des projets révolutionnaires en matière de recyclage des déchets nucléaires pouvant produire une énergie encore plus propre sachant que l’on a enfoui les déchets de partenaires européens nous assurant une pérennité en combustible.
- on ferme des centrales et/ou des réacteurs sans s’assurer de conserver une certaine autonomie, non intermittente, permettant d’avoir le plus bas coût de l’énergie garantissant la fameuse compétitivité des entreprises, tant rabâchée pour ne pas augmenter les salaires. Du coup les salaires ne sont pas revaloriser et le prix de l’énergie des foyers augmente quand « en même temps », on nous parle de pouvoir d’achat
- on propose de régulariser des clandestins pour occuper les emplois « en tension » (peut-être salariale) avant même de régler le problème de leur entrée sur le territoire.
- on fournit une part de notre Défense nationale sans penser à renouveler nos stocks de guerre. On se soumet à l’UE en matière économique et à l’OTAN en matière de Défense.
- on affirme qu’il y a un lien entre immigration et insécurité, qu’il faut juguler l’immigration sans revenir sur l’élargissement du regroupement familial, sans dénoncer le « pacte de Marrakech ».
C’est le « young global leader » qui se soucie plus de la misère du monde que des problèmes du peuple qu’il est censé gouverner
tout est comme ça en « macronie », beaucoup de « blablas » aucun résultat, la déchéance est EN MARCHE!!!
Cette réforme des retraites est un os à rogner pour les opposants et permet de détourner la colère sur une réforme futile qui pourra être « quarante-neuf-troiciser » si les « raies publicains » ne se soumettent pas à « grand gourou ».
Il est grand temps de libérer le pays de « l’ubérisateur de la France.
Forban pour A droite, fièrement !
Suivre @ChrisBalboa78