Voici un texte de l’un de nos plus grands penseurs :
« Je crois que notre génération doit savoir que la bête de l’événement est là ! Elle arrive !
Qu’il s’agisse de terrorisme, de cette grande pandémie, ou d’autres chocs, il faut la combattre quand elle arrive, dans ce qu’elle a de profondément inattendu, implacable. Il faut le faire en restant conforme à ses principes et ne rien céder mais en étant disponible à l’événement pour qu’advienne quelque chose de nouveau. C’est aussi ça !
Voila, j’ai des convictions. Je ne lâcherai jamais la liberté, les principes démocratiques qui fondent nos peuples, devant quoi que ce soit et quelque ennemi que ce soit.
Et en même temps, ce sont ces moments-là qui nous permettent d’inventer quelque chose de nouveau pour notre humanité, dessiné au travers de cette discussion, un équilibre nouveau dans l’interdépendance des femmes et des hommes, pour penser ce qu’est l’être au monde, et qui est fait autour de l’éducation, de la santé et de l’environnement.
Je suis dans cet état d’esprit-là ! Prêt à me battre et à essayer à la fois de porter ce en quoi je crois et d’avoir cette part de disponibilité pour essayer de comprendre ce qui paraissait impensable. Il faut avoir cette part de disponibilité; je dirais, personnelle, aussi sensible, pour accepter l’événement tel qu’il arrive et pas le mettre dans une catégorie tout de suite parce que je pense que nos peuples le vivent aussi très profondément. Et nous sommes tous en train de le vivre comme ça. Que ça nous change sans pouvoir tout dire de ce que ça change en nous.
Il faut essayer d’avoir tout à la fois de l’humilité et de la détermination. »
Vous avez 4 heures pour me rendre un commentaire de texte sur ces propos d’une haute tenue ! Non, je plaisante ! Ne perdez pas trop de temps à lire ce texte très abscons.
C’est Alexis Poulin qui s’est chargé de ce commentaire dans une vidéo, comique, mais effrayante quand on sait que c’est le président de la République qui tient ces propos.
Le même homme qui vient d’envisager d’envoyer nos troupes sur le front ukrainien …
Avant de vous laisser avec Alexis Poulin, je ne peux laisser passer un passage extrait du charabia de ce texte :
Je ne lâcherai jamais la liberté, les principes démocratiques qui fondent nos peuples.
Monsieur Macron, durant la crise du covid, notre liberté, nos principes démocratiques, vous les avez foulés aux pieds ! Vous nous avez masqués, testés avec un test inopérant, confinés de façon injustifiée, vous nous avez contraints à nous faire injecter un produit expérimental qui s’avère aujourd’hui dangereux et inutile.
Des principes, vous n’en avez pas !
Voici la vidéo d’Alexis Poulin qu’il a comparée avec une interview de Jean-Claude Van Damme :
La bête de l’événement.
A partir de cette vidéo, on peut comprendre un peu mieux le bordel dans notre pays.
— Alexis Poulin (@Poulin2012) February 28, 2024
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “« La bête de l’événement est là »”
macron n’a pas de principe, ca lui sert a rien comme pour beaucoup de politiciens et de pseudo journalistes.