Oui, c’était bien un anti Puy du Fou !

Publié par le 28 Juil, 2024 dans Blog | 4 commentaires

Oui, c’était bien un anti Puy du Fou !

Je garde un goût amer de cette cérémonie d’ouverture des JO que je vois comme un rendez-vous amoureux raté.

Comment dans un écrin aussi merveilleux que la ville de Paris, la ville-lumière, a t-on pu étaler tant de vulgarité ?

Comment a t-on pu atteindre à plusieurs reprises des moments d’excellence et de sublime et à d’autres, s’enfoncer dans la médiocrité et la fange ?

Simplement à cause d’idéologues sans foi ni loi !

L’historien Patrick Boucheron, inspirateur du spectacle, avait prévenu avant :

« Ce sera un anti-Puy du Fou ! »

Quand on connait l’excellence des spectacles du Puy du Fou, on pouvait craindre le pire !

On n’a pas été déçu quand le pire a malheureusement côtoyé le meilleur !

Et, le lendemain, au micro de France Inter, l’historien chantre de la déconstruction du roman national, assumait :

La cérémonie, c’est ressemblant d’une manière d’être, de faire récit de notre diversité et d’affirmer crânement, énergiquement, que c’est comme ça qu’on va vivre ensemble !

Mais, monsieur Boucheron, nous n’avons rien contre la diversité !

Nous avons applaudi quand deux athlètes de couleur, Marie-José Perrec et Teddy Riner ont allumé la flamme olympique. Nous avons adoré la prestation et la beauté de la cantatrice Axelle Saint-Cirel d’origine guadeloupéenne.

Même après la prestation d’Aya Nakamura, nous avons juste fait remarquer qu’elle n’était pas très raccord avec la Garde républicaine …

Nous vous suivons quand vous prônez le vivre-ensemble avec ces personnes d’une autre couleur de peau.

Mais ce n’est pas là où le bât a blessé !

Ce n’est pas la diversité ethnique qui nous a gênés mais l’omniprésence militante des LGBT !

Attention ! Je passe en mode « extrême droite » >

On ne veut pas, on ne peut pas vivre-ensemble avec ces drag queens que vous nous avez imposées. Par contre, nous acceptons de vivre-à-côté car nous les respectons. Mais nous refusons qu’on les présente comme la normale et encore moins comme des modèles.

Pour nous, la place des drag Queens est chez Michou ou apparenté – où nous pourrons même aller les applaudir – mais pas en remplacement des apôtres dans la Cène et surtout pas dans nos écoles !

Vous avez même osé glisser quelques enfants parmi ces travestis ce qui est infâme et en dit long sur vos arrières-pensées coupables !

Vous prônez la diversité et l’égalité mais il eut été juste de ne pas limiter votre sens du blasphème à la seule religion catholique. Par souci d’égalité diversitaire vous auriez pu, vous qui adorez « casser les codes », représenter Mahomet avec sa jeune épouse de 9 ans mais là c’était sans doute casser un code trop sacré pour vous. Il est effectivement moins dangereux de s’en prendre aux Chrétiens !

< Sortie du mode extrême droite. >

Et Macron prétend que le clivage droite – gauche n’existe plus !

C’est à mourir de rire ! Pour s’en convaincre il suffisait de regarder, hier, l’émission Face à Face Eté sur CNews, opposant le socialiste Philippe Guibert au journaliste du JDD Raphael Stainville. Le premier avait adoré la cérémonie d’ouverture des JO et concédait un raté limité à 2 minutes alors que le second avait détesté la partie de propagande LGBT.

Je réitère ici mon immense regret d’un rendez-vous raté avec la ville Lumière. C’est d’autant plus détestable que l’exceptionnel, parfois le sublime, a été atteint plusieurs fois durant la cérémonie et que tout a été gâché par quelques idéologues militants imbus de leur personne.

Macron, évidemment, porte la plus lourde responsabilité dans ce fiasco mais lui a adoré ce grand moment d’adoration diversitaire !

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Oui, c’était bien un anti Puy du Fou !”

  1. L’état vous montre l’avenir qui ce préparerait si on y cédait, le blanc écarte et ne jouant plus aucun role majeur, l’explosion de la pourriture morale et le déchainement des passions immorale garce a la « culture » imposé dès l’école préparant l’immoralité de demain et la déchéance morale et la fin de toute valeur humaine.

    L’homme nu, représente le dieu des orgies et toute les basses passions allant aux extrèmes avec la pédophilie.

    Voila le chemin qu’ils tracent pour notre société, et bien entendu anti-chrétienne et le mépris du Christ symbolisé par leur cene s’inspirant d’un tableau célebre representant le Christ a son dernier repas.

    Vous avez là, un acte de satanisme, volontaire, ou l’état commence a montrer ce qu’il est, et anti chrétien avant tout et contre le Christ.

  2. Les fêlures a goche s’aggrandissent !

    • Bien des pays arabes et d’autres ont toute supprimés la partie debile de la presentation faite par la goche.

      Comme quoi la goche n’est pas universelle contrairement a ce qu’elle pretend, elle est seulement debile en grande partie.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *