Les progressistes détestent X et Elon Musk …
Une bonne raison pour les défendre, tous deux !

Publié par le 11 Août, 2024 dans Blog | 4 commentaires

Les progressistes détestent X et Elon Musk …Une bonne raison pour les défendre, tous deux !

Elon Musk est la bête noire des progressistes !

Cet espace de liberté, tellement différent des grands médias subventionnés et serviles, leur est insupportable !

Depuis des années, son réseau social X (ex-Twitter) est l’objet d’attaques de  la Commission européenne menées par Ursula Von der Leyen et Thierry Breton en passe d’être renouvelé à son poste de commissaire politique.

Avant son rachat par Elon Musk, Twitter avait été mis entièrement sous emprise du parti démocrate américain avec la coopération active du FBI comme en ont attesté les Twitter Files publiés par Elon Musk après le rachat de Twitter.

Rappelons que Twitter avait osé fermer le compte du président des Etats-Unis, Donald Trump.

L’industrie américaine est largement gangrenée par le wokisme, lui aussi, ennemi juré d’Elon Musk et de cet îlot de liberté d’expression qu’il a fait de X.

Dans cet article, Boulevard Voltaire nous raconte comment Elon Musk a brillamment résisté au boycott de certains gros annonceurs qui voulaient faire revenir la censure su X :

Elon Musk triomphe des annonceurs qui boycottaient X !

Elon Musk, le fantasque milliardaire à la tête de Tesla et SpaceX, vient de remporter la bataille qu’il menait depuis son rachat de Twitter contre les annonceurs souhaitant boycotter sa politique de liberté d’expression.

Le conflit avait débuté lorsque des géants de la publicité, tels que Coca-Cola, Disney et Apple, avaient retiré leurs annonces de X. Les raisons avancées concernaient la modération des contenus et les politiques de liberté d’expression de la plate-forme. Lors de son rachat de Twitter, Elon Musk s’était donné pour mission d’y rétablir une liberté d’expression totale, le réseau étant devenu, aux yeux de nombreux utilisateurs, gangrené par la censure. Ainsi, le boycott des annonceurs avait été perçu par beaucoup comme une tentative indirecte de rétablir ladite censure en exerçant un chantage financier sur l’entreprise. Musk, fidèle à son style combatif, refusa de plier. Dans une série de déclarations publiques, il avait dénoncé ce boycott comme une forme d’extorsion et avait annoncé que l’entreprise ne céderait pas aux demandes des annonceurs concernant « ce que Twitter va faire ». Lors d’une conférence, il avait provoqué en scandale en déclarant à leur égard : « Allez vous faire foutre ! »

Riposte solide…

Plutôt que de céder, Musk s’est adapté. La liberté d’expression est toujours au cœur de son projet, bien qu’il ait renforcé sa politique de modération. On peut donc dire bien plus de choses sur X qu’on ne le pouvait sur Twitter, mais tout n’est pas acceptable. D’un autre côté, le milliardaire a investi dans des technologies capables de renforcer la sécurité et devant améliorer l’expérience des utilisateurs. Ces initiatives ont su rassurer certains investisseurs et, désormais, X a une réputation plus positive que lors de son rachat en 2022. La philosophie de modération de monsieur Musk est simple : « Freedom of speech, not reach ». En d’autres termes, il est permis de dire ce que l’on souhaite, sur X, mais la modération doit faire en sorte que les discours de haine ne soient pas mis en avant par l’algorithme.

et soutien populaire

Le véritable tournant de cette bataille est venu du soutien massif des utilisateurs de X et de la communauté technologique. Des hashtags comme #StandWithX et #SupportElonMusk ont rapidement envahi les réseaux sociaux, faisant sans doute réfléchir les annonceurs. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’éthique d’une multinationale passe parfois au second plan face à l’appât du gain. Ainsi, face à cette mobilisation, plusieurs annonceurs ont reconsidéré leur position. Comprenant que leur boycott pouvait leur coûter cher en termes d’image et de fidélité des clients, ils ont progressivement repris leurs campagnes publicitaires sur X. Ce retour des annonceurs a permis à la plate-forme de retrouver ses recettes publicitaires, confirmant ainsi la stratégie gagnante de Musk. Partout où la liberté d’expression sur X est attaquée, X gagne. La victoire du réseau n’est pas seulement la victoire d’Elon Musk, c’est celle de tous les défenseurs de la liberté d’expression. C’est aujourd’hui un combat particulièrement important, à l’heure où l’Occident dans son ensemble se tourne de plus en plus vers la censure. C’est, par exemple, le cas au Royaume-Uni, mais aussi en Union européenne, grâce à l’action de l’inénarrable monsieur Breton. Toujours est-il que, pour l’instant, X tient bon.

Elon Musk 1, censeurs 0.

Louis de Tory pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Les progressistes détestent X et Elon Musk …
Une bonne raison pour les défendre, tous deux !”

  1. C’est clair qu’au fond nous sommes dirigés par des satanistes, dont les wokes et les « progréssistes » qu’ils ont lancés travaillent que pour detruire.

  2. Deux videos :
    la 1 ere montre les manifestants s’attaquer a beaucoup de gens :
    https://old.bitchute.com/video/dLyXcc1sc8sm/

    La 2 eme video montre le gouvernement et les medias mentant a leur tour pour cacher la verité :
    https://old.bitchute.com/video/B9cN8sXzGL0F/

  3. Sauvage répression : les juges anglais se déchaînent contre le peuple
    https://ripostelaique.com/sauvage-repression-les-juges-anglais-se-dechainent-contre-le-peuple.html
    Deux videos :
    la 1 ere montre les manifestants s’attaquer a beaucoup de gens :
    lien en rouge

    La 2 eme video montre le gouvernement et les medias mentant a leur tour pour cacher la verité :
    lien en rouge

  4. heureusement qu’il y a un Elon Musk, pour redonner de la liberté aux réseaux sociaux, face à la « censure bienveillante » qui s’y est imposée …

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *