Dans un précédent article :
Mais qu’est-il arrivé au parti démocrate américain ?
je m’étonnais de l’incroyable dérapage à gauche du Parti démocrate américain et du choix de Tim Walz, wokiste affirmé, comme colistier de Kamala Harris, elle-même déjà positionnée très à gauche.
Je notais qu’après des années de gauchisation dans le domaine sociétal, c’est maintenant dans le domaine de l’économie que le Parti démocrate s’éloigne le plus de son passé libéral.
Je ne suis pas certain que les Américains soient prêts pour un virage socialiste qui va contre leur nature profonde.
Evidemment, c’est pain béni pour Donald Trump, à qui Kamala Harris offre un axe d’attaque rêvé dans le pays de la liberté d’entreprendre.
Voici en texte puis en vidéo un clip de campagne décrivant les conséquences du socialisme incarné par Kamala Harris :
Kamala Harris : une menace pour la démocratie.
En plus de cette destruction de l’Amérique, le plan que Kamala Harris propose pour lutter contre l’inflation alimentaire est non seulement insensé, mais il aggravera aussi la situation actuelle, conduisant à une famine de masse et précipitant la fin de l’Amérique.
Voici les 13 points clés sur les conséquences de sa politique alimentaire :
1 – Interdiction des augmentations de prix : Les détaillants et producteurs alimentaires ne peuvent pas augmenter leurs prix.
2 – Fermeture des magasins : Les épiceries dans les quartiers défavorisés ferment en raison de marges insuffisantes, aggravant les déserts alimentaires.
3 – Érosion des marges des producteurs : Les marges des producteurs alimentaires s’effondrent, entraînant des fermetures d’usines et des pénuries de produits.
4 – Réaménagement des supermarchés : Les chaînes de supermarchés réorientent leurs rayons vers des produits non soumis à des contrôles de prix.
5 – Cessation de production des petits producteurs : Les petits producteurs ferment ou sont absorbés par des grandes chaînes.
6 – Absorption des petites chaînes : Les petites chaînes d’épicerie ferment ou sont achetées par des grandes chaînes.
7 – Problèmes d’approvisionnement : Les chaînes d’approvisionnement se détériorent, provoquant des pénuries et nécessitant une intervention policière.
8 – Interventions gouvernementales défaillantes : Le gouvernement lutte pour gérer l’approvisionnement alimentaire, menant à une crise alimentaire.
9 – Implosion de la chaîne d’approvisionnement : La gestion gouvernementale des prix et des magasins échoue, causant une implosion de la chaîne d’approvisionnement.
10 – Interventions extrêmes : Le gouvernement fédéral tente de racheter et d’exploiter les épiceries fermées, avec l’USDA saisissant les installations de production.
11 – Fixation des prix alimentaires : Le gouvernement fixe les prix des principaux produits alimentaires pour éviter les profiteurs.
12 – Échec des interventions : Le gouvernement échoue à gérer l’industrie alimentaire complexe, entraînant des perturbations majeures.
13 – Conséquences catastrophiques : La situation dégénère en communisme, famine massive et fin de l’Amérique. Voici pourquoi Kamala Harris est une menace pour la démocratie américaine !
Et voici le clip vidéo diffusé par Donald Trump :
Kamala Harris: Weak. Failed. Dangerously Liberal. #MAGA2024 pic.twitter.com/PL0DeFss93
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) August 17, 2024
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Donald Trump dénonce son adversaire socialiste !”
Les democrates veulent la perte de la democratie!
Rien de moins, comme en europe.