Au secours ! La bande à Hollande revient !

Publié par le 30 Août, 2024 dans Blog | 1 commentaire

Au secours ! La bande à Hollande revient !

Ah non ! Pitié ! Pas eux !

Il ne suffisait donc pas que Normal 1 er, le scootériste élyséen, au calamiteux mandat, se représente aux législatives et se fasse élire grâce à un Front républicain indigne et regroupant des macronistes, des antisémites et quelques socialistes en perdition !

Voila que le nom de Bernard Cazeneuve revienne avec insistance pour remplacer un Gabriel Attal démissionnaire mais s’accrochant aux dorures d’un hôtel de la République.

Ce matin, Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1, doutait que Macron accepte de nommer Cazeneuve à Matignon, au risque que les sept ans de macronisme n’apparaissent que comme une courte parenthèse entre deux « matignonnages » de Bernard Cazeneuve !

Et ce matin, cerise sur le gâteau politicien, voici que la Madone du Poitou, Ségolène Royal, fait savoir qu’elle est prête pour diriger un gouvernement d’union nationale !

Pour vous détendre un peu, dans cette rentrée morose, je relaye ce matin un article plein d’humour, signé Jany Leroy, et publié sur Boulevard Voltaire :

François Hollande présente
ses deux épouvantails aux socialistes

François Hollande en est encore tout retourné. À Blois, il est venu confier aux socialistes réunis en université d’été ses deux frayeurs du temps où il était beau et fort. Il y eut d’abord sa rencontre avec Elon Musk. Un frisson parcourt l’assemblée. Les enfants sont mis à l’écart. Le monsieur qui revendique la liberté d’expression est la terreur des participants.

À cette époque, le créateur de Tesla joue avec des voitures et des fusées, mais le Président normal sent que le bonhomme va mal tourner. « Je sentais qu’il ne voulait pas de bien à l’humanité. » C’est le détecteur d’ondes négatives qui parle. Sur son scooter, l’aiguille du compteur s’affole, les feux clignotent. Il y a des signes qui ne trompent pas. Rapidement, il s’en fut convoquer en réunion lui-même et sa boule de cristal. Tout y était inscrit. Les complotistes, l’ouverture à des opinions contraires à la gauche, les gros mots…

Quand je vois qu’il est reçu à l’Élysée, c’est comme si vous ameniez le diable chez vous, mais visiblement, ça n’a pas ébranlé Emmanuel Macron.

Ah, Emmanuel Macron. Une avarie sur la boule de cristal et on ne pressent plus rien. Lui serait resté à l’Élysée, Elon Musk était reçu en présence d’un exorciste. Séance de désenvoûtement, gousses d’ail et tutti quanti. À défaut de réussite, il le jetait en prison. Et il y serait encore ! Olivier Faure exulte. Comment a-t-on pu se priver d’un tel visionnaire ?

Hollande rate son deuxième effet

L’orateur calme l’enthousiasme de la foule. L’aveu de sa seconde frayeur est le clou du spectacle. Vladimir Pou … Prononcer son nom lui rappelle trop de mauvais souvenirs. Tine ? demande un spectateur. Oui. Vladimir Poutine. « Il ne voulait pas de bien » non plus. Deux malfaisants en cinq ans ! Aussitôt après lui avoir serré la main, il se désinfecta de la tête aux pieds, mais l’empreinte est toujours là. La marque du démon est imprimée au cœur de son être. Quelques mois plus tard, il tentait de s’en débarrasser en sortant de l’Élysée par une issue de secours. Rien n’y fit. C’est un homme maudit qui se présente devant le gratin des socialistes.

Le public se montre un peu déçu. On applaudit mollement. La première frayeur était mieux. Plus d’actualité, plus alléchante. Encore un peu d’Elon Musk ferait la joie de tous les participants à cette université, décidément pleine d’attractions sensationnelles. Placide, le showman descend de l’estrade. À court d’épouvantails, il rejoint la buvette. La barman lui demande pourquoi il n’a pas parlé de ses autres traumatismes survenus durant son quinquennat. Marine Le Pen, Éric Zemmour, Bardella, Marion Maréch… À ces mots, François Hollande vacille. C’en est trop. Un secouriste tente de le ranimer. Olivier Faure exulte à nouveau. C’est la troisième frayeur tant attendue. Remis sur pied, François Hollande salue son public. L’année prochaine, il reviendra avec de nouvelles marionnettes. Elon Musk, Poutine et peut-être Donald Trump, s’il parvient à le rencontrer dans un château hanté.

Jany Leroy pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Au secours ! La bande à Hollande revient !”

  1. bravitude scooter et notaire pire que les pieds nickelés, il pourrait ressortir de la naphtaline lang, pourquoi pas pendant qu’il y est, Macron se fout de notre Gu….ce serait le pompon si l’un des trois était choisi. Pourtant il y a des hommes de valeur (le général De Villiers par exemple pour ne citer que lui.) Il faut un premier ministre qui a de l’autorité qui choisi des ministres pour leurs compétences et non pas par copinage ou pour le symbole qu’ils représentent comme c’est le cas actuellement, un ministre qui en impose, qui ne parle pas pour ne rien dire, un ministre qui agit, qui ne sera pas soumis à la macronie

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *