Je reprend le titre du célèbre ouvrage de Tocqueville dans cette introduction à un article du Saker francophone qui tire le triste bilan de la chute de la démocratie aux Etats-Unis, sous les mandats démocrates successifs et surtout sous la présidence de Joe Biden.
Cet article pointe la descente aux enfers de la presse américaine qui a perdu complètement toute indépendance et tout sens de l’éthique pour se mettre à disposition du parti démocrate et du progressisme mondialisé.
On ne reconnait plus ces médias montrés jadis en exemple et célébrés par des films comme Citizen Kane le film d’Orson Welles ou « Les hommes du président » mettant en scène Dustin Hoffman et Robert Redfort et racontant l’affaire du Watergate.
Voici quelques extraits de l’article du Saker francophone :
Non, la vérité n’est pas une autre histoire
Il doit être évident que le nouveau gouvernement de M. Trump a une tâche primordiale : trier la vérité des mensonges afin que la nation puisse rétablir une réalité de base sur laquelle fonctionner. L’Amérique est tellement abreuvée de mensonges officiels que de nombreuses personnes intelligentes qui devraient en savoir plus proclament maintenant que la réalité est inconnaissable, ce qui n’est qu’une capitulation devant le nihilisme – le rejet des principes moraux, la croyance que le projet humain n’a pas de sens.
Cette terrible condition a conduit au point où l’on sait avec certitude que « Joe Biden » ne peut pas s’acquitter de ses fonctions de chef de l’exécutif, et pourtant personne ne se soucie suffisamment d’enquêter sur ceux qui dirigent les choses derrière la façade qu’il incarne. Cette tâche incomberait généralement aux médias, qui sont censés jouer le rôle d’auditeurs publics. Bien sûr, vous êtes persuadés que cela n’a jamais été leur travail, qu’il s’agit d’une imposture, mais ce n’est qu’un mensonge de plus.
Au fil du temps, et plus particulièrement au cours des trente dernières années, notre gouvernement n’a cessé de croître et l’une des choses qui en est issue est le « blob » (voir note en fin d’article) néfaste qui se consacre à la protection des avantages et des intérêts de ce gouvernement qui ne cessent de s’accroître. Les blobs absorbent les choses qu’ils rencontrent et, de manière prédatrice, le blob du gouvernement américain a absorbé les médias d’information américains. Le blob a transformé les informations en un moteur permettant de supprimer les faits ou de les présenter de manière narrative lorsqu’ils ne pouvaient pas être supprimés, afin de maximiser l’avantage du gouvernement et de protéger les opérations du blob lui-même.
Il est également un fait que ce blob est aligné principalement sur le Parti démocrate, parce que ce parti est le plus avide de croissance continue du gouvernement, et que ses membres dominent de manière écrasante dans l’administration officielle qui se trouve à l’intérieur du périphérique de Washington. Les chiffres parlent d’eux-mêmes sur les listes électorales de Washington.
Ainsi, un nouveau gouvernement sous la direction de M. Trump est craint de manière croustillante par les médias d’information. D’une part, le nouveau gouvernement s’est donné pour mission de réduire considérablement l’administration, d’éliminer bon nombre de ses avantages indirects et d’exciser chirurgicalement la masse infâme qui vide notre vie nationale de sa substance, de son sens et de sa vitalité. Les médias sont terrifiés à l’idée d’être démasqués pour avoir joué le rôle de chambellan du blob. Il se peut que nous découvrions exactement comment cela a fonctionné – comment, par exemple, les menteurs professionnels tels que Joy Reid et Rachel Maddow de MSNBC ont été payés. Qu’est-ce qui explique l’étonnante coordination des points de vue exprimés au jour le jour sur toutes les chaînes et dans tous les journaux ?
Nous sommes sur le point de découvrir comment tout un tas de choses mystifiantes se sont produites ces dernières années. Par exemple :
- ces fantastiques échanges de votes en faveur de « Joe Biden » qui se sont produits visiblement à la télévision aux petites heures du 4 novembre 2020 ?
- Comment William Barr a-t-il dissimulé l’existence de l’ordinateur portable de Hunter Biden aux avocats de la défense de M. Trump dans le cadre de la procédure de destitution de 2019 pour un appel téléphonique à l’Ukraine ?
- Qui a réellement pris des décisions « présidentielles » derrière la fausse façade de « Joe Biden » ?
- Qui, parmi les journalistes de la Maison-Blanche des chaînes câblées, du New York Times et du Washington Post, savait quels fonctionnaires dirigeaient les opérations de la Maison-Blanche (n’avaient-ils pas des sources) ?
- Comment le FBI a-t-il organisé l’émeute du 6 janvier 2021 et avec combien d’agents sur place ?
- Qui était responsable de l’attentat à la bombe du DNC ?
- Comment le réseau d’ONG de George et Alex Soros, qui distribue de l’argent, a-t-il été autorisé à acheter des bureaux pour les forces de l’ordre dans tout le pays ?
- Comment les garçons de course de Merrick Garland sont-ils parvenus jusqu’au procureur général de New York, Letitia James, et au procureur du comté de Fulton, Fani Willis ?
- Qu’a-t-on fait des milliards de dollars envoyés à l’Ukraine ?
- Pourquoi le CDC continue-t-il à faire la publicité et la promotion des vaccins ARN messager dit Covid alors qu’il doit savoir qu’ils ont tué et handicapé des millions de personnes ?
- Qui a pensé que c’était une bonne idée de remplir les rangs de l’armée américaine avec des transsexuels ?
- Comment l’ordre d’ouvrir complètement la frontière entre les États-Unis et le Mexique a-t-il été transmis par la chaîne de commandement ?
Des choses comme ça.
Ce sera un grand choc pour beaucoup d’entendre les faits sur ces questions et bien d’autres encore, et d’apprendre que nous ne vivons pas seulement dans une matrice de contes racontés par des idiots. Le nihilisme finira par se dissiper. De nombreuses entreprises du secteur de l’information n’y survivront pas, mais les êtres humains insisteront pour être informés, et le secteur de l’information a été très occupé à se réorganiser. Même le corps politique est capable de s’auto-guérir
Pendant ce temps, la société de restauration « Joe Biden » Catering Company, Inc. a préparé tout un tas de sandwichs de merde à servir lors de l’investiture de Trump, principalement sous la forme d’un chaos financier. Le personnel de restauration ferait mieux de savoir que ses farces sont découvertes, comme toutes les autres affaires de trahison de l’époque néfaste que nous venons de vivre.
James Howard Kunstler pour le Saker francophone.
Blob : le blog est un organisme unicellulaire fascinant. Ce n’est ni un animal, ni une plante, ni un champignon. C’est un être vivant rampant doté d’une seule cellule géante, sans cerveau, mais capable d’apprendre.
En politique, le terme de bloc a été utilisé par un conseiller d’Obama pour qualifier le microcosme qui rassemble, à Washington, les cercles de réflexion qui peuplent les administrations.
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “« De la démocratie en Amérique … »”
Incendies : la gauche américaine a détruit Los Angeles
https://ripostelaique.com/incendies-la-gauche-americaine-a-detruit-los-angeles.html
Lisez bien l’article qui denonce l’ecologie, qui refuse les retenues d’eaux de pluie, de fonte des neiges… interdit le debrouissaillage des forets poor proteger les petits insectes .etc…
L’ecologie est une catastrophe, et dans sa folie represente un danger pour l’humain, la nature .etc…
Quand aux sapeurs pompiers, ils ne sont pas choisis sur la base du professionnalisme, mais sur le genre, peu importe si la personne n’y connait rien du tout, tant pis pour les humains.
La gouverneuse de cet etat a reduit de plusieurs mllions de dollars le budget anti incendie, mais admire le communisme.
Dans le monde occidental, des taupes agissent contre le bon sens, contre la bonne politique, contre l’information, contre l’humain… comme en France.