En Belgique, ils ont un ministre de la vérité, façon Orwell !

Publié par le 23 Jan, 2025 dans Blog | 3 commentaires

En Belgique, ils ont un ministre de la vérité, façon Orwell !

« Nous avons décidé de diffuser le discours d’investiture de Donald Trump en léger différé, pour prendre le temps de l’analyse et du décryptage.

C’est une pratique que nous appliquons depuis de nombreuses années à la RTBF et que nous appelons, avec un terme technique, le cordon sanitaire médiatique. »

Cette déclaration ahurissante et qui devrait révulser tout démocrate digne de ce nom, fut celle de la directrice éditoriale de la Radio Télévision publique de Belgique (RTBF), Aurélie Didier.

Il s’agit juste de contrôler, pour éventuellement censurer, le discours du président du plus grand pays démocratique, d’un président élu démocratiquement par plus de 150 millions d’Américains !

On appréciera particulièrement le vocable de « terme technique » pour qualifier le « cordon sanitaire médiatique », un terme plus idéologique que technique, selon moi !

Je laisse le soin à Pascal Praud ne nous présenter cet incroyable moment de télévision et surtout de piétinement de la liberté d’expression et de mépris de la démocratie :

Dans le même genre, on appréciera aussi une variante de ce sectarisme entendue dans les propos du chancelier allemand, Olaf Scholz :

L’essentiel est que monsieur Musk a soutenu un parti partiellement d’extrême droite. Non seulement nous désapprouvons ces agissements, mais je les rejette !

Est-on certain qu’Olaf Scholz aurait tenu les mêmes propos si Elon Musk avait soutenu un parti de gauche ? A l’évidence, non !

Les progressistes, acculés par la cruauté de la réalité, et les victoires des populistes ne se cachent même plus pour tenter de censurer leurs opposants.

La tragi-comédie du #HelloQuitteX serait d’ailleurs plutôt à mourir de rire !

Le plus savoureux, c’est que toute cette campagne de dénigrement contre X et Elon Musk se déroule – je vous le demande ? – Eh bien sur X, le réseau d’Elon Musk !

Les mêmes qui prétendent qu’Elon Musk « bricole » ses algorithmes à son avantage voient que la campagne abjecte et insensée de nazification d’Elon Musk à propos de son pseudo-salut nazi (voir cet article) se déroule librement sans censure du même Elon Musk !

Etonnant, non ?

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “En Belgique, ils ont un ministre de la vérité, façon Orwell !”

  1. Cela est ou a déjà été une pratique sur cnews!

    L’émission de kelly lorsque zemmour officiait dans cette émission!

    La direction avait proposé me semble t il un léger différé ou un enregistrement 20 ou 30 minutes avant sa diffusion pour éviter les propos polémiques de Z!

    publié aujourd’hui …….CEDH
    ………..
    C’était l’ultime recours. La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rejeté jeudi une requête de CNews contre sa condamnation à 200 000 euros d’amende par la justice française pour la diffusion de propos d’Éric Zemmour sur les mineurs étrangers.
    …………
    CQFD………la belge, a n’en pas douter, aura une belle récompense pour sa collaboration pleine et entière avec la kommandantur!

    On régresse……

  2. Aux vendus, on pourra rajouter cette autre nouvelle :

    Un pro-Hamas et un délinquant sur la liste de Boyard à Villeneuve-Saint-Georges
    https://ripostelaique.com/un-pro-hamas-et-un-delinquant-sur-la-liste-de-boyard-a-villeneuve-saint-georges.html

  3. Il a ete confirmé a la TV, que les propos racistes, sexistes, etc… tenus par les musulmans, ne sont pas, eux differés, seules les paroles tenues par la droite sont filtrées et soumises a la censure.

    Ce qui est presenté comme une protection du peuple, n’est que de la censure uniquement contre la droite… les autres ne le subissent pas.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *