Et si on traitait Alba Ventura de vermine et de cafard

Publié par le 29 Août, 2024 dans Blog | 0 commentaire

Et si on traitait Alba Ventura de vermine et de cafard  …

Rassurez-vous ! Il n’est pas question pour moi, d’insulter ici la journaliste vedette de RTL et maintenant de TF1.

Je faisais juste allusion à ces mêmes termes insultants dont elle a qualifié certains Français dans une chronique :

Vous savez, les complotistes, les conspirationnistes, c’est comme les cafards … C’est très difficile de s’en débarrasser ! Et c’est cette vermine qui s’est emparée de nouvelles photos de Brigitte Macron …

Alba Ventura insulte gravement ceux qui ont un doute sur le sexe de Brigitte Macron, ceux qui pensent que Brigitte Macron n’est autre que « son frère » Jean-Michel Trogneux.

Si ces gens sont vraiment des complotistes, il suffirait que Brigitte Macron demande à Jean-Michel Trogneux de se présenter à la presse pour faire taire toutes les rumeurs.

Mais elle n’en fait rien ! Pourquoi ?

La vidéo d’Alba Ventura insultant des Français est donnée en fin d’article.

 

Mais il y a beaucoup plus grave !

Depuis le début de la crise du covid, Alba Ventura fait partie de ces journalistes qui, au mépris de tout professionnalisme et de toute éthique, ont servilement relayé la propagande du pouvoir pour faire avaler aux Français une gestion de crise qui, on le sait aujourd’hui, fut catastrophique.

Ces valets de l’info au service de Macron se sont acharnés contre toutes les voix qui s’écartaient du récit officiel et en particulier contre le professeur Didier Raoult et son hydroxychloroquine (HCQ) !

Il y a quelques mois, ces pseudo-journalistes et vrais petits télégraphistes du pouvoir ont diffusé sans contrôle les résultats d’une étude de médecins lyonnais et québécois qui prétendaient que l’hydroxychloroquine aurait tué, dans les 5 pays couverts par l’étude, au moins 17 000 patients lors de la première vagues du covid.

C’était une accusation extrêmement grave ! Et Alba Ventura en a fait une chronique très violente qu’elle conclut par ces mots :

Voila où l’on en arrive quand on oublie que c’est la science qui doit nous guider et pas les antivax ou les complotistes !

Voici la vidéo de la chronique de la »journaliste » :

Il y a juste un problème pour Alba Ventura !

La revue Biomedicine & Pharmacotherapy qui avait publié l’étude évoquée plus haut a pris la décision de la rétracter ! C’est à dire de la retirer purement et simplement !

La rédaction en chef de la publication a justifié sa décision par deux raisons principales :

  • Premièrement, la non-fiabilité de certaines des données utilisées et la manière dont elles ont été sélectionnées. L’éditeur estime notamment que les données provenant de Belgique n’étaient pas suffisamment robustes ou fiables et qu’elles se basaient sur des estimations.
  • Deuxièmement, l’étude a fait l’hypothèse que les patients entrant en clinique recevaient des traitements comparables, ce qui est, selon la revue, incorrect.

Mais quelle conclusion en a tiré Alba Ventura ?

Toute journaliste digne de ce nom, par professionnalisme et pour respecter l’éthique journalistique, aurait dû refaire une tribune pour :

  • s’excuser pour avoir relayé sans contrôle une information,
  • Informer le public de la réalité sur l’efficacité de l’HCQ,
  • Présenter ses excuses au professeur Raoult pour l’avoir gravement mis en cause.

Mais Alba Ventura n’a rien fait de tout ça
et continue à désinformer les Français !

Voici la vidéo évoquée en début d’article sur les vermines et les cafards :

@lelibrepenseur_salim #TF1 traite des Français de #cafards et de ver.mines. #macron #brigitte ♬ son original – Salim Laïbi – LLP

111

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *