Faire barrage au peuple : la dernière ambition de Macron

Publié par le 2 Juil, 2024 dans Blog | 3 commentaires

Faire barrage au peuple : la dernière ambition de Macron

Emmanuel Macron est en train de se préparer
une fin de mandat dans le chaos et le déshonneur.

Dans le chaos puisqu’il jette toutes ses forces dans une bataille indigne pour priver le Rassemblement national d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale.

Dans le déshonneur, car il n’hésite pas à faire alliance avec le Nouveau Front Populaire (NFP) même lorsqu’il s’agit de favoriser l’élection d’un député LFI !

Le président de la République et son premier ministre mettent la même  détermination à défendre aujourd’hui l’alliance avec LFI qu’ils mettaient de pugnacité, il y a à peine trois semaines, à condamner l’alliance de Raphaël Glucksmann avec Jean-Luc Mélenchon.

Faire barrage au peuple !

Ce Front républicain qui se met en place entre la Macronie et le NFP, les ennemis d’hier, n’élève pas un barrage contre ce qu’ils appellent l’extrême droite mais contre le peuple !

Le Rassemblement national est arrivé largement en tête du premier tour des législatives et a donc toute légitimité pour gouverner la France. Dans l’esprit de la V ème République, le scrutin à deux tours devrait amplifier les écarts et donc assurer la majorité absolue au RN.

Ce n’est que par des tripatouillages politiques que Macron entend s’opposer à cette logique des institutions de la V ème République.

Bien sûr, il est légitime que les partis politiques nouent des alliances entre les deux tours pour l’emporter au second. Dans le passé, le RPR s’alliait à l’UDF pour battre la gauche au second tour et le PS s’alliait avec les communistes pour battre la droite. Mais dans ces deux cas, les alliés du second tour étaient capables de gouverner ensemble !

Ce n’est absolument pas le cas entre la Macronie et le NFP qui sont totalement incapables de former un gouvernement durable ensemble.

Macron démontre, par cette manœuvre politicarde, qu’il n’a pas le sens de l’Etat et qu’il n’a pas comme seul objectif l’intérêt de la France !

Plutôt le chaos que la cohabitation !

Car, qui peut croire qu’en l’absence d’un RN majoritaire, Macron sera capable de créer une nouvelle alliance majoritaire allant des Républicains aux sociaux-démocrates ? Personne ! Et en tout cas aucun observateur honnête !

On a beau compter et recompter les députés qui n’appartiendront, ni au RN ni au NFP, on n’y trouve jamais de quoi faire une majorité !

Cette alliance est un leurre agité par Macron pour faire croire qu’il a un plan et que cette alliance du déshonneur ne sera que temporaire, juste pour battre le RN !

Macron n’a qu’un seul objectif : empêcher une cohabitation avec Jordan Bardella qu’il sait ne pas pouvoir supporter !

Selon moi, s’il échoue, son narcissisme extrême le poussera à la démission.

En tout état de cause, les électeurs ont leur destin entre les mains !

PS : je termine par une mention (d’horreur) spéciale aux Républicains (canal historique) qui ont noué des alliances de désistement réciproque en catimini avec Macron et ne donnent aucune consigne de vote dans le cas d’un face à face RN – NFP !

En toute lâcheté ! Ce parti mérite de disparaitre !

J’ajoute l’excellent édito de Pascal Praud, ce matin, dans l’Heure des pros :

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Faire barrage au peuple : la dernière ambition de Macron”

  1. macron le nacissique super menteur cherche a biaiser le choix des francais,
    macron le bobo mondialiste ne veut pas que les francais puissent obtenir gain de cause.

    macron a ete le pire menteur de la V e republique, avec la goche dont il est issue.

    Apres le desastre economique il s’est mis a donner des leçon sur l’economie,
    apres la chaos en france, il donne des conseils aux francais qu’il n’a jamais écouté.

    Ce toto est un fou narcissique pervers qui ne voit que lui, et dont rien d’autre ne compte.

    Parce qu’il ne fera pas partie de la majorité, il casse le jouet france, en biaisant les institutions,
    en se moquant du choix des francais, qui parait ‘il, a tant aimé…

    Le supermenteur narcissique, s’est foutu des francais et continue encore sans aucune moralitée.

    La grande mediocrité morale politique de ce toto le porte a faire du n’importe quoi, du moment qu’il peut nuire au pays et au choix des francais.

  2. Ca étonne qui cette alliance, d’où vient macron, d’où vient attal, de la gauche, rappelez en 2016 sur TF1 « Pour ma part, je suis de gauche. D’une gauche qui se confronte au réel, qui veut réformer le pays, qui croit dans la liberté précisément parce qu’elle construit la véritable égalité de tous », a-t-il dit. « C’est ma culture, mon origine, mon histoire familiale », a-t-il dit, interrogé sur le sujet. « J’ai toujours été clair sur ce volet-là », a-t-il assuré. Lorsqu’il a annoncé la dissolution il savait pertinemment ce qu’il faisait, il savait qu’il rallierait toute la gauche pour faire barrage au RN, que cette gauche soit vulgaire, antisémite, raciste, menteuse, violente, inculte, il s’en fiche c’est son ADN. Espérons que les Français pour une fois auront de la cohérence et comprendront que voter le NFP c’est reprendre du macron.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *