La gauche du gouvernement fait déjà parler d’elle !

Publié par le 25 Sep, 2024 dans Blog | 1 commentaire

La gauche du gouvernement fait déjà parler d’elle !

Le gouvernement de Michel Barnier a mis des semaines à être formé et il est dangereusement fragilisé par le fait qu’il ne reflète nullement les résultats du vote des Français et qu’il n’a aucune majorité même relative au Parlement.

Le premier ministre, qui se sait sous contrôle du RN et de LFI, a demandé expressément à ses ministres d’être irréprochables, d’agir et de peu s’exprimer et de respecter le parlement dans toute sa diversité.

Malheureusement, il n’aura fallu que 72 heures pour que le gouvernement de Michel Barnier fasse entendre ses premiers couacs et que son aile gauche clame son sectarisme atavique

Alors que la gauche avait déclenché une véritable chasse aux sorcières ou plutôt aux fachos, aux racistes et aux réactionnaires au sein du gouvernement, deux membres de gauche du gouvernement ont déjà défrayé la chronique.

C’est d’abord Didier Migaud qui a cru bon, en réponse aux remarques du ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, de prétendre que la justice n’était pas laxiste et que 95 % des peines de prison étaient exécutées, un chiffre en hausse !

Charlotte d’Ornellas, hier soir, dans l’émission Face à l’info, a démonté ce mensonge en listant tous les modalités permettant aux délinquants d’éviter la prison.

Le meurtre de la jeune Philippine par un migrant marocain, déjà condamné pour viol, et sous OQTF, vient de délivrer à Didier Migaud un démenti violent qu’il devrait ressentir comme un véritable camouflet, mais qui ne troublera pas son idéologie de culture de l’excuse.

Le second couac est venu du protégé de Macron au ministère de l’Economie, Antoine Armand, vous savez celui qui s’est déclaré fier de succéder à Bruno Le Maire, l’homme qui lui laisse un si formidable bilan ! Cela promet pour le futur bilan de M. Armand !

Voici ses propos au micro de France Inter :

Voici une déclaration qui illustre parfaitement le « En même temps », en le caricaturant à l’extrême comme le montre l’opposition de ces deux extraits de l’interview précédente :

A propos de la France insoumise, il déclare :

Un député a été élu par des électeurs. Si on ne respecte pas la fonction, on n’a pas compris ce qu’est la démocratie. Il ne faut pas commencer par dire avec qui on ne va pas travailler.

Mais, 12 secondes plus tard, c’est une autre chanson :

Le Rassemblement national, contre lequel nous avons été élus, face auquel nous avons fait un front républicain, n’y appartient pas, il faut être très clair !

Mais qui n’a pas compris ce qu’est la démocratie ?

Pour ses propos indignes d’un ministre de la République, Antoine Armand aurait reçu une «  soufflante » de la part du premier ministre et a dû publier un piteux communiqué de rétropédalage !

Alors que Michel Barnier ne dispose d’aucune majorité et se trouve sous la menace d’une motion de censure du Rassemblement national, alors qu’il a demandé que soient respectés tous les groupes représentés l’Assemblée nationale, la déclaration d’Antoine Armand était aberrante et aurait dû lui valoir une exclusion immédiate du gouvernement.

Mais voila, il est un proche de Macron !

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “La gauche du gouvernement fait déjà parler d’elle !”

  1. De pire en pire !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *