« La justice française n’a rien à envier à l’ex-URSS ! »

Publié par le 19 Mar, 2023 dans Blog | 3 commentaires

« La justice française n’a rien à envier à l’ex-URSS ! »

L’ex-capitaine de gendarmerie Alexandre Juving-Brunet vient d’être libéré après 4 mois de détention provisoire !

L’ancien capitaine de gendarmerie avait été mis en examen cet automne à Toulon après avoir lancé une nouvelle monnaie,  le Franc Libre.

Selon Var-matin, plusieurs milliers de personnes auraient adhéré à ce projet, pour un montant total supérieur à un million d’euros. Une partie de ces sommes aurait été investie dans l’édition de billets estampillés « Franc Libre » sans valeur légale.

De quoi faire naître des soupçons d’escroquerie dont se défend Alexandre Juving-Brunet. Dans un communiqué publié ces derniers jours, son comité de soutien plaidait encore pour « sa bonne volonté désintéressée ».

Le quadragénaire est devenu une figure « antisystème » à l’occasion des manifestations antivax et anti-pass sanitaire pendant l’épisode du Covid-19.

L’ancien militaire, dont les projets entrepreneuriaux n’ont pas survécu à la crise sanitaire, avait ensuite affiché des ambitions politiques lors des échéances électorales de 2022.

Ces derniers mois, pronostiquant un effondrement économique, il avait lancé le Franc Libre, présenté comme « une alternative nationale et légale à l’euro ».

Alexandre Juving-Brunet a bénéficié d’un important soutien de ses partisans qui n’a pu empêcher qu’il soit emprisonné pendant 4 mois, un scandale de plus dans le deux poids, deux mesures pratiqué par l’exécutif et la justice.

Je relaye ce matin une longue interview de l’avocat d’Alexandre Juving-Brunet, Juan Branco, qui nous explique la genèse de toute cette affaire.

A cette occasion il pointe l’importance de médias comme Mediapart ou Libé qui peuvent, par un seul article, déclencher une procédure judiciaire dévastatrice pour les intéressés.

On se rappelle tous les costumes de François Fillon qui, au final, ont permis …

… l’élection d’Emmanuel Macron !

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “« La justice française n’a rien à envier à l’ex-URSS ! »”

  1. La politique est devenu une forme de mafia qui ne respecte rien que ses propres interets egoistes au depend continuel du peuple qui ne compte plus.

    Comment pourrait-il en etre autrement, le grand remplacement le prouve, ils nous ont reniés, definitivement.

  2. La pseudo justice francaise est a la botte de la goche et des pseudo progressiste, et surtout contre les opposants et la droite et surtout la vraie droite.

    Il faudrait balancer ces pseudo juges qui sont le deshonneur du pays et de la justice.

  3. Juan Branco, gauchiste de salon notoire, qui mettrait en garde contre les actions de Libération ou de Médiapart, comment dire …

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *