Une justice devenue illisible pour le peuple

Publié par le 19 Nov, 2024 dans Blog | 0 commentaire

Une justice devenue illisible pour le peuple

L’un des piliers de nos institutions se fissure,
menaçant le fragile équilibre de notre démocratie

On ne compte plus les décisions de justice que le peuple ne comprend plus, ou pire, des jugements qui lui font penser que la justice est partisane !

Quand on voit les réquisitions outrancières et disproportionnées du Parquet dans l’affaire des assistants parlementaires du RN, on ne peut qu’être révolté !

On ne peut y voir qu’un acharnement à éliminer Marine Le Pen de la prochaine présidentielle,

Après l’affaire Fillon, ça commence à faire beaucoup pour un pouvoir des juges qui ne se cache même plus !

Je voudrais rapprocher deux jugements qui montrent le deux poids deux mesures qui caractérise trop souvent la justice :

  • 100 000 euros d’amende à CNews pour une infographie sur l’avortement,
  • 600 euros d’amende pour une menace de mort à l’encontre d’un proviseur.

1 – Affaire CNews

Tout d’abord, je dois préciser que j’approuve totalement le droit à l’avortement même si je déplore le nombre élevé d’avortements (232 000 en 2022) malgré tous les moyens de contraception à disposition des couples.

CNews a donc été condamnée pour avoir présenté l’infographie suivante :

On peut reprocher à la chaine d’infos l’utilisation du vocable « causes de mortalité » qui aurait pu être remplacé par «  cause de la dénatalité », car qu’on le veuille ou non, un foetus avorté est un bébé en moins !

Mais les progressistes n’assument jamais la réalité des mesures sociétales qu’ils votent. Comme ils ne reconnaissent pas que le mariage gay et la PMA pour toutes privent les enfants d’un père ou d’une mère, ils refusent de considérer un foetus comme un être vivant.

Cela va devenir de plus en plus difficile pour eux au fur et à mesure où le délai légal de l’avortement s’allonge et tend vers les 9 mois de gestation …

Bref, selon moi, parler de mortalité pour l’avortement, même si c’est contestable, est une opinion mais pas un délit et ne méritait pas 100 000 euros d’amende.

2 – Affaire de la menace de mort

C’est une dinguerie. Faut le brûler vif, ce chien !

C’est la menace contre un proviseur de lycée qu’avait posté un « jeune » sur son compte X. Il lui reprochait d’avoir rappelé à l’ordre une élève qui portait un voile.

Après l’égorgement de Samuel Paty et Dominique Bernard, le tribunal correctionnel de Paris a osé condamner ce jeune à 600 euros et … un stage de citoyenneté !

Quand on rapproche ces deux affaires, on ne peut que demander des comptes à la justice.

Certains Français pourraient penser que dans le cas de CNews la justice frappe durement un média classé à droite, et que dans l’autre cas, elle minimise une menace très grave mais formulée probablement par une personne issue de l’immigration …

Pour conclure, j’aimerais ajouter cette vidéo qui sera à rapprocher de la condamnation de CNews par l’Arcom.

La partie intéressante commence à 3 minutes 30 secondes du début :

Que fait l’Arcom ?

Ses ressources sont-elles entièrement occupées à scruter la moindre dérive des chaines de Bolloré ? Comment interpréter son silence sur ce bourrage de crâne caractérisé de nos jeunes cerveaux ?

Pourquoi les chaines du service public, France Inter et France 5 en tête, largement gangrénées par la gauche progressiste ne sont-elles jamais sanctionnées par l’Arcom ?

Vivement la privatisation du service public que l’audiovisuel !

Merci de tweeter cet article :





 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *