Une tentative d’assassinat ? Non, juste des bruits secs !

Publié par le 16 Juil, 2024 dans Blog | 2 commentaires

Une tentative d’assassinat ? Non, juste des bruits secs !

C’est incroyable ! Pendant plusieurs heures, les grands médias américains, pour la plupart acquis au camp démocrate, ont refusé d’utiliser les mots « tentative » et « assassinat » pour rapporter ce qui est arrivé à leur mortel ennemi, Donald Trump !

Ils n’avaient rien vu de grave
juste entendu des bruits secs !

C’est difficile à croire comme l’ont été les formidables négligences des services secrets qui ont laissé sans surveillance un immeuble dominant et très proche de  la position de Donald Trump et qui ont attendu que le sniper fasse feu à plusieurs reprises avant de l’abattre.

Voici un article de Boulevard Voltaire qui rapporte ce scandaleux parti-pris des grands médias américains dans cette histoire :

Trump : la couverture honteuse de l’establishment médiatique

 

L’ancien président républicain Donald Trump est passé miraculeusement entre les balles lors de son meeting en Pennsylvanie, ce samedi 13 juillet. Dès le lendemain, le Times publie une une dont on sait qu’elle restera pour longtemps dans les livres d’histoire, tant l’image, emblématique, est lourde de portée symbolique. Donald Trump, entouré des services secrets, la joue ensanglantée, le poing levé, bravant la foule du regard, et un ciel bleu où flotte en fond le drapeau américain. Jusqu’alors, il était l’incarnation de l’American Dream, l’homme d’affaires milliardaire qui était devenu le 45e président des États-Unis. Depuis, il est pour la droite américaine une légende qu’aucune tentative de mise en échec n’a su faire tomber. On peut apprécier ou non le personnage, une chose est certaine : au-delà des clivages partisans, l’homme est combatif et sa réaction, qui atteste d’un sang-froid et d’une rage de vaincre inextinguible, force l’admiration au-delà de ses partisans.

Traitement médiatique déshonorant d’une certaine presse 

Mais le milliardaire républicain, même blessé, ne suscite pas de trêve au sein de l’establishment médiatique américain. Car en ce jour noir (au-delà du drame humain ayant frappé la famille du pompier Corey Comperatore, mort en héros en se jetant sur sa femme et sa fille pour leur servir de bouclier humain et du coup de tonnerre politique), c’est une certaine déontologie journalistique qui a été bafouée.

Le directeur général de Tesla et PDG de SpaceX et de X (anciennement Twitter) Elon Musk est immédiatement monté au créneau pour dénoncer « la machine de propagande » ignominieuse des « médias traditionnels » qui n’ont pas eu l’obligeance de révéler ce qu’il s’est pourtant passé, samedi soir, à Butler : une tentative d’assassinat contre le candidat républicain et ancien président Donald Trump. À la lecture des premiers titres des journaux officiels, un mot d’ordre semble avoir été transmis : proscrire les termes de « tentative » et d’« assassinat ».

Le Washington Post, CNN, le New York Times, ABC News, NBC News, USA Today… tous se sont alignés sur la même ligne idéologique : celle d’un establishment américain qui, de notoriété publique, est farouchement hostile au trublion Donald Trump. Pendant plusieurs heures, pas de tentative d’assassinat en vue mais « de forts bruits »ayant retenti et fait sursauter l’ancien président, comme titre ABC News ; « une fusillade » ayant blessé l’ancien président républicain, selon le Washington Post. L’Amérique et le monde entier avaient tout de suite identifié la tentative d’assassinat, mais CNN n’a vu qu’un « accident ».

La haine que Trump suscite au sein des rédactions américaines n’est plus à prouver. En atteste l’article du HuffPostqui titrait, le 1er juillet dernier, non sans provocation : « La Cour suprême donne a Joe Biden l’autorisation légale d’assassiner Donald Trump ». Pourrait-on imaginer un tel titre en inversant l’ordre des noms ? C’est aussi Forbes, qui se demande si le fait d’avoir survécu à un coup de feu suscitera pour Donald Trump la sympathie du vote noir. Un article controversé, retiré depuis, comme le révèle le New York Post

En France, Libération s’est illustré dans l’indignité, avec une une qui ferait presque oublier que Trump vient d’échapper à un assassinat politique, puisqu’on y voit un Donald Trump, le sang aux lèvres, accompagné d’un titre des plus accusateurs : « Donald Trump: A History of Violence ». À se demander si la victime de l’assassinat raté ne sera pas en vérité le bourreau et le principal instigateur de la haine portée à son encontre.

Une haine recuite

Quelques années plus tôt, en 2017, Laurent Ruquier, présentateur de l’ancienne émission On n’est pas couché, avait également distillé sa haine à l’égard de ce « gros Blanc élu à la tête » des États-Unis, sans que l’Arcom ne trouve rien à redire. « Dire de but en blanc que Trump est con n’est pas faux, mais c’est réducteur ! Il est aussi incompétent, raciste, misogyne, vulgaire et menteur […] S’il continue comme ça, la CIA ne devrait pas tarder à lui organiser une petite balade en décapotable à Dallas », s’était-il exclamé à l’antenne, goguenard. L’humoriste Florence Foresti avait, elle aussi, surenchéri sur ces paroles de tolérance et d’humanisme en confessant, sur France 2, souhaiter la mort de Donald Trump : « Je pense qu’il va se faire descendre, j’ai décidé qu’il allait se faire descendre. »

Donald Trump a, en effet, failli « se faire descendre ». « Je devrais être mort », a confié l’ancien président, ce dimanche 14 juillet, au New York Post. De son propre aveu, comme de celui de son médecin, c’est « un miracle ». Ce qui est moins miraculeux, en revanche, c’est l’état de la démocratie américaine, malade et à bout de souffle ; un constat inquiétant, que le diktat de l’idéologie, de l’establishment et des lobbies aggrave, alors même que Joe Biden a tenté de calmer le jeu.

Anna Morel pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Une tentative d’assassinat ? Non, juste des bruits secs !”

  1. On pourra rajouter dans ces saloperies sur lci, : Le diable transformé en super hero… sur lci.

    Apres avoir fait semblant de chialer tous en choeur pour Trump, les merdias pseudo francais contre- attaque contre D Trump
    avec tous les pseudo sentiment dignes de l’ordure finie
    et de la pourriture du vicelard totalement accompli.
    .
    .

    La plupart des merdias dans les usa comme au frankistan, sont plus proche des debiles que des etre humains fort souvent, par leur commentaires et le niveau de l’ordure accompli.

    C’est un fait bien reel que la securité a attendu plusieurs seconde, alors que le toto sniper l’avait dans sa lunette, et n’a tiré qu’apres le tir de 4 ou 5 coup de feu de la part du tueur probablement democrate.

    Le tueur, avait ete aussi denoncé par quelques gens dans la foule, a la securité qui n’a pas eu l’air de faire beaucoup d’effort pour avertir la securité.

    Plus le manque de securité sur ces perimetres, tout ceci permettait a des imbeciles ou des ordures de tirer sur le president D Trump,
    d’autant plus facile que les merdias usa ou francais, ont toujours diabiolisé D Trump au point de le rapprocher de hitler ou de monstre inhumain.

    Dans sa presidence D Trump n’a fait aucune guerre et se propose dans cette election d’arreter la guerre en ukraine, alors que j biden le debile, veut au contraire continuer le massacre des ukrainiens et des russes…

    Comme en france, la plupart des merdias sont pour la goche ou les democrates,
    dans un degré qui depasse souvent l’aveuglement,
    dans un degré qui demontre souvent une haine debile,
    dans un degré qui ferait pâlir les ordures dans les poubelles…

    Toutes les astuces, strategies, tactiques, recits, inventions, demontrent que la plupart des journalistes sont en passe de devenir autre chose que l’humain, ayant perdu la boussole dans les humanités.

    Tous les organismes, institutions sont noyautés chez eux comme chez nous, pour permettre d’atteindre ce degré de mensonges, d’invention, d’inversion du reel,
    pour leur favori.

    L’adversaire ( comme pour le RN ou Reconquete ) n’est pas vu comme un humain, mais un monstre a tous les niveaux, qu’il s’agit d’abattre merdiatiquement,
    grace a un rouleau compresseur permanent, agissant sur le peuple et les esprit faibles ou corrompu.

    Ce pouvoir de corruption permanent, qui agit sur le peuple,
    permet plus facilement d’eliminer des adversaires,
    d’autant plus facile que l’adversaire est transformé en permanence en monstre…

    La monstruosité que sont devenues les merdias et ces elements merdiatiques, sauf pour de rares journalistes, montre le danger reel pour les democraties occidentale en particulier comme on le voit frequemment.

    Avec ces merdias, c’est tout pour eux et rien pour les autres…

  2. Qui lit encore Libération ?
    Peu de monde, probablement..
    En revanche, le quotidien  » Ouest France », en compte encore beaucoup.

    Justement, ce journal – qui a minimisé l’attentat, dans un premier temps- avait donné la parole, quelques jours avant l’attentat, dans son éditorial de première page, à la spécialiste des Etats-Unis, Nicole Bacharan.

    Madame Bacharan, qui déteste Trump ( c’est son droit..) et qui avait pronostiqué la victoire d’Hilary Clinton, haut la main, en
    2016, le traitait de « criminel ».

    Aucun doute.. madame Bacharan est une boussole qui indique invariablement le Nord et possède l’art du contretemps..

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *