
On voit où vont les priorités de la Macronie …
Après la maladresse de la ministre des Collectivités territoriales, Caroline Cayeux, – modeste prise de guerre de la Macronie chez les Républicains – à qui l’on reprochait, outre d’avoir été contre le mariage gay, d’avoir dit, en parlant des homosexuels :
« Je dois vous dire quand même :
j’ai beaucoup d’amis parmi ces gens-là »,
il fallait un coup de barre à gauche et surtout vers le lobby LGBT ! C’est chose faite avec la nomination d’un
« ambassadeur pour les droits LGBT+ » !
Si ce n’est pas de la politique politicienne digne de l’Ancien Monde tant conspué par Emmanuel Macron, il faut que je me recycle en politique !
Nous sommes, parait-il, en guerre (économique) avec la Russie, puissance nucléaire, l’inflation appauvrit les Français, la pénurie de gaz et d’électricité menace, l’insécurité explose dans nos rues et tout ce que fait Élisabeth Borne, c’est de nommer un ambassadeur pour les droits LGBT+ !
Mais au fait, de quels droits parle t-on ?
Les lesbiennes, les gays, les bi, les transgenres et autres auraient donc des droits spéciaux qu’il conviendrait de défendre ? Mais lesquels ?
Les Valeurs de la République, brandies en toute occasion par la gauche et les progressistes, s’accommoderaient donc de droits spécifiques à une communauté ?
Je croyais bêtement que le droit s’appliquait partout en France et pour une seule communauté : la communauté nationale ! On m’aurait trompé ?
Un fonctionnaire de plus !
Voilà donc un fonctionnaire supplémentaire avec son équipe, sa voiture, son appartement de fonction, et un budget de 3 millions d’euros !
De quoi payer 188 smicards ou 139 infirmières !
On me glisse dans l’oreillette que la mission de cet ambassadeur se déploiera surtout à l’étranger et qu’il s’agira d’aller porter la bonne parole en Europe et dans le monde !
Je lis la « description de poste » :
La personnalité désignée, sans doute rattachée au Quai d’Orsay, coordonnera l’action du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour la protection contre les discriminations et la promotion des droits LGBT +. Elle portera la voix de la France et défendra notamment la dépénalisation universelle de l’homosexualité et de la transidentité.
Nul doute que dans les pays européens et plus loin la nouvelle de cette nomination a dû être un grand soulagement ! La Hongrie de Viktor Orban prépare déjà le tapis rouge !
D’autres ambassadeurs suivront-ils au nom de l’égalité des minorités ?
J’en propose quelques uns :
Un ambassadeur des droits des femmes pour vérifier qu’aucune discrimination ne les frappe, notamment dans certains quartiers …
Un ambassadeur des droits des blancs hétérosexuels constamment stigmatisés dans les milieux progressistes pour bénéficier, par définition, du privilège blanc …
Un ambassadeur des droits des Chrétiens chargé d’enquêter sur les dégradations (vandalisme, incendies) qui frappent beaucoup plus les églises (1063 en 2018) contre 541 synagogues et 100 mosquées.
Un ambassadeur des droits des électeurs (et contribuables) de droite afin de restaurer dans l’audiovisuel public le pluralisme imposé dans ses statuts mais violé quotidiennement.
Un ambassadeur des droits des gens honnêtes et des victimes pour qu’enfin la justice fasse appliquer les lois et punissent les délinquants.
Etc … etc … etc …




Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Urgence LGBT ! Il leur fallait un ambassadeur !”
J’ai écrit quelque part » un ambassadeur aux droits des blondes qui sont stigmatisées dans des histoires débiles ».
Et un ambassadeur aux droits des Français qui aiment la France, ses coutumes, ses valeurs, son patrimoine….
comme aux USA la gauche n’a aucun programme, aucune idée à proposer pour affronter les crises, alors on ressort les vieilles recettes pour fédérer l’électorat en jouant sur l’indignation : pour cela on joue sur les « minorités opprimées » … et ça marche à tous les coups, parce que les médias suivent, en parlent et contribuent à la propagande, pendant que les « de droite » mouillent leurs culottes, de trouille, à l’idée d’être montrés du doigt comme de vilains conservateurs. C’est pitoyable et désespérant !