Vincent Hervouet, un des derniers vrais journalistes !

Publié par le 26 Août, 2024 dans Blog | 0 commentaire

Vincent Hervouet, un des derniers vrais journalistes !

Ils sont de plus en plus rares dans les médias, les vrais journalistes, les journalistes honnêtes, indépendants d’esprit et soucieux de respecter une certaine éthique que leurs auditeurs sont en droit d’attendre.

Force est de constater qu’ils ont fui les grands médias et qu’ils se sont réfugiés sur CNews, Europe 1 et le JDD !

Je le répète souvent, la crise du covid et la guerre en Ukraine ont poussé jusqu’à la caricature la déchéance du journalisme occidental qui s’est montré d’une servilité totale vis-à-vis du pouvoir.

L’exemple de l’hydroxychloroquine est frappant !

La plupart des journalistes avaient relayé complaisamment et sans aucun contrôle deux études montrant la dangerosité de l’hydroxychloroquine. La première, publiée dans The Lancet, avait été retirée quelques jours plus tard, mais sans commentaires de ces mêmes médias.

Plus récemment, une étude venant de Lyon prétendait que ce même médicament avait été responsable d’au moins 17 0000 morts lors de la première vague du covid. Cette étude, là-encore, avait été relayée avec vigueur.

Il y a quelques jours, le directeur du journal qui avait diffusé l’étude vient de procéder à la rétractation de l’étude pour cause de données non fiables et conclusions non justifiées.

Sans que la presse n’en fasse état !

Dans l’esprit de la majorité du public, le professeur Raoult, pourtant une sommité mondiale dans le domaine des pandémies, restera ainsi un illuminé et un incompétent !

C’est criminel et altèrera pour longtemps l’image du journalisme !

Aujourd’hui, je relaye un édito du journaliste Vincent Hervouet qui s’en est pris violemment à ses confrères d’outre-Atlantique pour leur servilité vis-vis du parti démocrate.

En voici quelques extraits marquants avant de vous laisser avec la vidéo complète de l’édito :

Pour justifier son ralliement à Donald Trump, Robert Kennedy Jr a dénoncé la main-mise du Parti démocrate sur les médias. Le Parti a répondu que Robert Kennedy Jr ne représentait que lui-même ! La presse a surenchéri dans le mépris, l’accusant même de complotisme, l’anathème absolu !

On aurait préféré que le Washington Post et le New York Time nous expliquent pourquoi et comment, depuis 4 ans, ils n’ont pas vu décliner Joe Biden ! Depuis deux mois, jour pour jour, j’attends et j’espère, depuis le débat calamiteux de Joe Biden contre Donald Trump, cette enquête pour nous dire quand le président a commencé à dérailler et comment l’entourage s’est débrouillé pour le cacher, notamment aux confrères accrédités qui, prennent leur breakfast avec le personnel politique, qui déjeune, qui dîne aussi et parfois même qui couche utile.

Ces journalistes ne se sont-ils jamais étonnés de ne voir le président qu’entre deux portes ? Joe Biden était-il d’ailleurs encore en pleine possession de ses moyens en 2020, pendant la campagne, quand il racontait que le covid avait tué 120 millions d’américains ? Comment a réagi le premier cercle, au printemps 2021, quand le président multipliait les silences au milieu de ses discours ? Comment la presse américaine a t-elle pu se laisser enfumer par des rapports médicaux évidemment bidon ?

Bref, au Moyen-Orient, comme en Ukraine, on aimerait autant savoir qui était le pilote dans l’avion depuis 4 ans !

Ceux qui ont réussi ce tour de passe-passe, sont probablement les mêmes qui viennent de mettre Kamala Harris en orbite. Parmi les confrères qui louent aujourd’hui son charisme, son optimisme, combien disaient d’elle, hier encore, qu’elle était nulle ?

La règle aurait voulu que, la semaine dernière, les délégués de la convention démocrate élisent leur candidate, puisque Joe Biden avait raflé 80 % des voix lors des primaires. On vient en fait d’assister à une sorte de mini-putsch ! Après 4 ans de mensonges à la tête de l’Etat, avec Biden, les journalistes n’ont rien vu, rien dit et avec Kamala Harris, ils n’ont rien écrit parce qu’ils étaient trop occupés à applaudir !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *