Arrêtez-moi si je déraille !
Qu’est-ce qu’un clandestin ? Qu’en dit le Larousse ?
Clandestin : Qui est en contravention avec les lois et règlements ; qui se dérobe à la surveillance ou au contrôle de l’autorité : Des passagers clandestins.
C’est François Hollande qui a supprimé le délit de séjour irrégulier, parait-il pour être conforme à une directive européenne !
Certes, mais si un clandestin frappe à la porte d’un guichet social, par exemple pour bénéficier de l’AME, il quitte la clandestinité pour se faire connaitre sur le plan administratif.
Ne devrait-il pas, bien sûr être soigné, mais en même temps faire l’objet d’une enquête pour savoir s’il ne doit pas être expulsé ?
Ce ne serait que logique mais ce n’est pas ce qui se passe !
Il semble que les Républicains aient réintroduit le délit de séjour irrégulier dans la loi immigration en cours de négociation actuellement.
Si c’est bien le cas, la logique évoquée précédemment va prendre une légitimité encore plus grande ! Car dès l’instant où un clandestin demande une aide quelconque il sera alors considéré comme un délinquant et devra être traité comme tel par la police et la justice !
Mais il y a encore plus grave !
Qu’est devenu ce pays dans lequel des clandestins qui, par définition, n’existent pas et donc n’ont aucun droit – ou ne devraient en avoir aucun – se permettent de participer à des manifestations dans la rue ?
Manifestation de sans papiers à Paris contre la loi immigration. Dans un pays normal quand on est clandestin on se fait discret mais en France on manifeste pour réclamer plus de droits alors qu’ils n’ont pas le droit d’être en France. On croit rêver !pic.twitter.com/niNjy62Zfa
— Arthur Cohen 🇫🇷🎗️ (@ActuPolitiqueN) December 18, 2023
Place de la république : ce sont les sans-papiers qui vont imposer leur loi dans ce pays ?!pic.twitter.com/UzL7ciRwuN
— Rowlf (@_Rowlf) December 18, 2023
Gérald Darmanin n’hésite pas à interdire des rassemblements en soutien au jeune Thomas assassiné par des racailles mais laisse des clandestins défiler dans les rues ?
La République est tombée bien bas … Mais le peuple gronde !
PS : J’en profite pour revenir sur le débat entre Marion Maréchal et Mathilde Panot quand cette dernière a refusé l’existence du racisme anti-blanc pour lui préférer le terme de xénophobie qui est une hostilité systématique manifestée à l’égard des étrangers.
Dois-je comprendre que quand un migrant est xénophobe à l’endroit d’un Français, c’est qu’il considère le Français comme un étranger ?
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Vous avez dit clandestin ?”
Les politiciens ont deraillés depuis longtemps, ils s’y sont habitués, sans parler des collabos et des vendus comme la nu pes qui a perdu toutes notions de raison et qui defavorise largement les francais au vils profit de ces interets electoraux.
Ca c’est la base, le reste c’est une politique visant a detruire la culture, la civilisation, son humanisme, ses valeurs au profit d’une civilisation n’integrant pas autant de valeur que la notre.